Aller au contenu principal
Fermer

Meta nomme un initié, Vishal Shah, à un poste clé dans le domaine de l'IA
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta Platforms META.O , a nommé un initié, Vishal Shah, à un poste clé lié à l'intelligence artificielle, à la tête de la gestion des produits d'IA, a annoncé lundi le géant des médias sociaux.

Cette décision souligne l'importance accordée par Big Tech à cette technologie en plein essor, en orientant les ressources et les meilleurs talents vers le développement de l'IA. Meta est en concurrence avec Microsoft MSFT.O et des startups telles que OpenAI et Anthropic pour construire les modèles d'IA les plus sophistiqués.

Shah a été en charge de la gestion des produits pour Instagram chez Meta pendant plus de six ans, avant de devenir vice-président de Metaverse - le concept de monde virtuel tridimensionnel de l'entreprise - en 2021.

Cette nomination a été rapportée pour la première fois par le Financial Times plus tôt ce lundi, citant un mémo interne. Shah rendra compte au responsable des produits d'IA de Meta, Nat Friedman, selon le rapport.

Contacté par Reuters, un porte-parole de Meta a confirmé le nouveau rôle de Shah, mais a refusé de commenter les détails de la nomination.

Il s'agit d'un nouveau remaniement de la direction de Meta, après que l'entreprise a annoncé la semaine dernière la suppression d'environ 600 postes dans son unité Superintelligence Labs, afin de rendre son unité d'IA plus flexible et plus réactive.

Valeurs associées

649,5000 USD NASDAQ -1,16%
476,1200 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...