Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta : les signaux sont au vert
information fournie par AOF 02/02/2024 à 09:46

(AOF) - Meta, maison-mère de Facebook et d'Instagram, a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Au titre du quatrième trimestre 2023, son profit net a plus que triplé, à 14 milliards de dollars, soit 5,33 dollars par action contre un consensus de 4,97 dollars par titre. Son chiffre d'affaires a progressé de 25%, ressortant à 40,1 milliards d'euros. Ces performances, la firme californienne les doit notamment à l’intelligence artificielle qui lui a permis de mieux cibler ses publicités.

Près de 4 milliards de personnes utilisent au moins une des plateformes de l'entreprise tous les mois. "Nos communautés croissent et nos affaires sont à nouveau sur les rails", s'est félicité lors de la conférence aux analystes Mark Zuckerberg, le patron du groupe, qui a lancé Facebook dans un dortoir de l'université d'Harvard il y a vingt ans.

Versement de son tout premier dividende

Pour le trimestre en cours, la firme californienne anticipe un chiffre d'affaires compris entre 34,5 milliards et 37 milliards de dollars, alors que le consensus visait un montant de 33,8 milliards.

Elle prévoit entre 94 à 99 milliards de dépenses pour l'année 2024, un niveau conforme à ses estimations précédentes.

L'exploitant de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsAp, par ailleurs, annoncé son tout premier dividende de 0,50 dollar par action ainsi qu'un programme de rachat d'action de 50 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.