Aller au contenu principal
Fermer

Meta lance Threads, une application pour concurrencer Twitter
information fournie par Reuters 06/07/2023 à 20:36

(Actualise le nombre d'abonnés)

par Katie Paul

NEW YORK, 6 juillet (Reuters) - Déjà 30 millions de personnes se sont inscrites sur l'application de microblogage Threads, dévoilée la veille par le cofondateur et PDG de Meta Platforms META.O , Mark Zuckerberg, qui cherche à concurrencer Twitter.

Quelques minutes après le lancement de Threads, des entreprises comme Billboard, HBO ou Variety, et des célébrités, comme Kim Kardashian et Jennifer Lopez avaient déjà ouvert des comptes.

"Allons-y. Bienvenue sur Threads", a écrit Mark Zuckerberg sur l'application disponible dans une centaine de pays, mais pas en France ni en Europe. Elle revendique 10 millions d'inscriptions en sept heures.

Bien que Threads soit une application indépendante, ses utilisateurs pourront conserver les abonnés de leur compte Instagram, dont Meta Platforms est également la maison-mère, ainsi que le même nom d'utilisateur.

Instagram compte déjà des centaines de millions d'utilisateurs enregistrés et a l'habitude d'introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur le succès d'autres entreprises de réseaux sociaux.

Ce lancement intervient alors que Twitter est confronté à de nombreuses controverses depuis qu'Elon Musk a racheté la société pour 44 milliards de dollars en 2022.

La semaine dernière, le milliardaire, directeur général de Tesla TSLA.O , a annoncé une série de nouvelles restrictions sur l'application, limitant le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent consulter par jour, suscitant l'indignation de nombreux utilisateurs de la plateforme.

"Les investisseurs ne peuvent pas s'empêcher d'être un peu enthousiastes à l'idée que Meta ait vraiment un 'Twitter-Killer'" (tueur de Twitter, Ndlr), selon Danni Hewson, responsable de l'analyse financière au sein de la société d'investissement AJ Bell.

D'autres ont vu dans le lancement de Threads l'occasion de créer une version moins toxique de Twitter.

"Que cette plateforme ait de bonnes vibrations, une communauté forte, un excellent humour et moins de harcèlement", a déclaré après son inscription Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate américaine.

(Avec la contribution de Sheila Dang, Chavi Mehta et Bansari Kamdar; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)

Valeurs associées

457,200 GBX LSE +0,75%
0,0795 USD OTCBB 0,00%
669,2000 USD NASDAQ -0,47%
23,485 USD NYSE -9,31%
432,8900 USD NASDAQ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

  • Des camions transportant du carburant et de l'aide humanitaire entrent par le côté égyptien du point de passage frontalier de Rafah avec la bande de Gaza, le 27 janvier 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.01.2026 19:46 

    Coupés du monde par la guerre, les Palestiniens de Gaza attendent avec impatience la réouverture imminente du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte, seule porte de sortie du territoire sans passer par Israël. "C'est comme si s'ouvrait une porte vers la vie", confie ... Lire la suite

  • Froid polaire aux Etats-Unis: un phénomène atmosphérique
    information fournie par France 24 27.01.2026 19:43 

    Une vague de froid exceptionnelle touche les États-Unis. Elle a fait une vingtaine de morts au moins. La faute à une masse d'air froid descendue de l'Arctique. Le "vortex polaire" qui fond sur l'hémisphère nord est un phénomène récurent à chaque hiver. Des études ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur la place du Duomo, à Milan (Italie) le 26 janvier 2026, avant les Jeux olympiques d'hiver Milano-Cortina ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 27.01.2026 19:30 

    Une division de la police américaine de l'immigration (ICE) sera présente aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina (6-22 février) afin de contribuer à la sécurité de l'événement, a-t-elle confirmé mardi, provoquant de vives réactions en Italie. "Aux Jeux olympiques, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...