Aller au contenu principal
Fermer

Meta lance Threads, une application pour concurrencer Twitter
information fournie par Reuters 06/07/2023 à 20:36

(Actualise le nombre d'abonnés)

par Katie Paul

NEW YORK, 6 juillet (Reuters) - Déjà 30 millions de personnes se sont inscrites sur l'application de microblogage Threads, dévoilée la veille par le cofondateur et PDG de Meta Platforms META.O , Mark Zuckerberg, qui cherche à concurrencer Twitter.

Quelques minutes après le lancement de Threads, des entreprises comme Billboard, HBO ou Variety, et des célébrités, comme Kim Kardashian et Jennifer Lopez avaient déjà ouvert des comptes.

"Allons-y. Bienvenue sur Threads", a écrit Mark Zuckerberg sur l'application disponible dans une centaine de pays, mais pas en France ni en Europe. Elle revendique 10 millions d'inscriptions en sept heures.

Bien que Threads soit une application indépendante, ses utilisateurs pourront conserver les abonnés de leur compte Instagram, dont Meta Platforms est également la maison-mère, ainsi que le même nom d'utilisateur.

Instagram compte déjà des centaines de millions d'utilisateurs enregistrés et a l'habitude d'introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur le succès d'autres entreprises de réseaux sociaux.

Ce lancement intervient alors que Twitter est confronté à de nombreuses controverses depuis qu'Elon Musk a racheté la société pour 44 milliards de dollars en 2022.

La semaine dernière, le milliardaire, directeur général de Tesla TSLA.O , a annoncé une série de nouvelles restrictions sur l'application, limitant le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent consulter par jour, suscitant l'indignation de nombreux utilisateurs de la plateforme.

"Les investisseurs ne peuvent pas s'empêcher d'être un peu enthousiastes à l'idée que Meta ait vraiment un 'Twitter-Killer'" (tueur de Twitter, Ndlr), selon Danni Hewson, responsable de l'analyse financière au sein de la société d'investissement AJ Bell.

D'autres ont vu dans le lancement de Threads l'occasion de créer une version moins toxique de Twitter.

"Que cette plateforme ait de bonnes vibrations, une communauté forte, un excellent humour et moins de harcèlement", a déclaré après son inscription Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate américaine.

(Avec la contribution de Sheila Dang, Chavi Mehta et Bansari Kamdar; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)

Valeurs associées

543,750 GBX LSE +0,05%
0,0570 USD OTCBB -6,56%
708,6500 USD NASDAQ -0,99%
33,125 USD NYSE +2,59%
429,2400 USD NASDAQ -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:14 

    Le chef de l'opposition kényane, Raila Odinga, 80 ans, est décédé mercredi matin dans le sud de l'Inde après avoir perdu connaissance lors d'une promenade, a-t-on appris auprès de la police indienne. Né le 7 janvier 1945, Raila Odinga était une des figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort.
    information fournie par Reuters 15.10.2025 09:40 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mercredi en début de séance, portées par les paris croissants sur une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, tandis que l'envolée des valeurs du luxe fait grimper la Bourse de Paris. Le CAC 40 parisien gagne ... Lire la suite

  • L'opérateur postal britannique Royal Mail écope d'une amende de 21 millions de livres (24 millions d'euros) du régulateur du secteur pour les retards de "millions de lettres importantes" ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 15.10.2025 09:40 

    L'opérateur postal britannique Royal Mail, racheté en début d'année par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, a écopé d'une amende de 21 millions de livres (24 millions d'euros) mercredi du régulateur du secteur pour les retards de "millions de lettres importantes". ... Lire la suite

  • Un employé installe dans une rue un panneau électoral du chef néerlandais du Parti pour la liberté d'extrême droite (PVV) Geert Wilders pour les prochaines élections à la Chambre des représentants à La Haye, le 6 octobre 2025 ( ANP / Remko de Waal )
    information fournie par AFP 15.10.2025 09:33 

    Le dirigeant d'extrême droite néerlandais Geert Wilders, dont le parti est en tête des sondages, a déclaré mercredi reprendre sa campagne pour les élections législatives anticipées, quelques jours après avoir cessé toute apparition publique en raison d'une menace ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...