Aller au contenu principal
Fermer

Meta lance le nouveau modèle d'IA Llama 4
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de Meta aux paragraphes 3 et 7, et des informations générales aux paragraphes 2, 4-6 et 8)

Meta Platforms META.O a publié samedi la dernière version de son grand modèle de langage (LLM) Llama, appelée Llama 4 Scout et Llama 4 Maverick.

Meta a déclaré que Llama est un système d'intelligence artificielle multimodal. Les systèmes multimodaux sont capables de traiter et d'intégrer différents types de données, y compris le texte, la vidéo, les images et l'audio, et de convertir le contenu dans tous ces formats.

Meta a déclaré dans un communiqué que le Llama 4 Scout et le Llama 4 Maverick sont ses "modèles les plus avancés à ce jour" et "les meilleurs de leur catégorie pour la multimodalité"

Meta a ajouté que le Llama 4 Maverick et le Llama 4 Scout seront des logiciels libres. Meta a également indiqué qu'elle présentait en avant-première le Llama 4 Behemoth, qu'elle a qualifié de "l'un des LLM les plus intelligents au monde et le plus puissant à ce jour, qui servira d'enseignant pour nos nouveaux modèles"

Les grandes entreprises technologiques ont investi massivement dans l'infrastructure d'intelligence artificielle (AI) à la suite du succès du ChatGPT d'OpenAI, qui a modifié le paysage technologique et stimulé l'investissement dans l'apprentissage automatique.

The Information a rapporté vendredi que Meta avait retardé le lancement de la dernière version de son LLM parce que, pendant le développement, Llama 4 n'a pas répondu aux attentes de Meta en matière de critères techniques, en particulier pour les tâches de raisonnement et de mathématiques.

L'entreprise était également préoccupée par le fait que le Llama 4 était moins capable que les modèles d'OpenAI de mener des conversations vocales semblables à celles d'un être humain, ajoute le rapport.

Meta prévoit de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA, alors que les investisseurs font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu'elles montrent le rendement de leurs investissements.

Valeurs associées

661,5000 USD NASDAQ +0,41%
484,8900 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur aurifère, Netflix/Paramount Skydance/Warner Bros Discovery, Huntington Ingalls, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 12:58 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. Ryanair a dénoncé dans un communiqué une "décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...