((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte des coûts, mise à jour de l'évolution des actions, ajout de détails financiers) par Katie Paul et Akash Sriram
Le propriétaire de Facebook, Meta Platforms META.O , a battu les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre mercredi, mais a averti d'une "accélération significative" des dépenses d'infrastructure liées à son développement de l'intelligence artificielle, envoyant des signaux contradictoires sur la question de savoir si les ventes de publicité numérique plus élevées de son activité principale de médias sociaux continueraient à couvrir ses investissements massifs dans l'IA.
Les actions de la société basée à Menlo Park, en Californie, ont chuté de 2,5 % après la séance.
La plus grande entreprise de médias sociaux au monde a déclaré un bénéfice de 6,03 dollars par action au troisième trimestre, contre des estimations de 5,25 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 40,59 milliards de dollars, contre 40,29 milliards de dollars estimés par les analystes.
La société prévoit également un chiffre d'affaires compris entre 45 et 48 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre 46,31 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.
La publicité représente la grande majorité des revenus de Meta, ce qui signifie que l'augmentation des dépenses de marketing pendant les fêtes de fin d'année pourrait donner un coup de fouet au résultat net de l'entreprise, selon les analystes.
Les bénéfices de Meta interviennent après les résultats encourageants des géants de la publicité numérique Alphabet GOOGL.O et Snap SNAP.N , qui ont tous deux battu les estimations de revenus du troisième trimestre mardi, en partie grâce à l'augmentation des ventes de publicités assistées par l'IA.
Comme ses pairs de la Big Tech, il a investi massivement dans les centres de données pour capitaliser sur le boom de l'IA générative. Toutefois, contrairement aux fournisseurs de services en nuage, elle ne s'attend pas à ce que ces investissements lui rapportent de l'argent immédiatement et est donc davantage soumise à l'examen des investisseurs en ce qui concerne ses dépenses.
L'entreprise a maîtrisé ses coûts au troisième trimestre, avec des coûts totaux de 23,2 milliards de dollars et des dépenses en capital de 9,2 milliards de dollars. Elle a également prévu une légère amélioration de ses dépenses pour l'année, réduisant ses prévisions de dépenses totales à 96 ou 98 milliards de dollars.
Dans son communiqué de presse, elle a toutefois mis en garde contre "une accélération significative de la croissance des dépenses d'infrastructure l'année prochaine, étant donné que nous constatons une croissance plus importante de la dépréciation et des dépenses d'exploitation de notre flotte d'infrastructures élargie"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer