((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O a déclaré lundi avoir élu trois nouveaux administrateurs à son conseil d'administration, dont Dana White, directeur général de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et ami proche du président élu Donald Trump.
La société mère de Facebook a également élu Charlie Songhurst, un investisseur et ancien dirigeant de Microsoft MSFT.O , ainsi que John Elkann, directeur général d'Exor, une société holding contrôlée par la famille italienne Agnelli qui détient des intérêts dans des entreprises européennes telles que Ferrari et Christian Louboutin.
"Dana, John et Charlie apporteront une expertise et une perspective approfondies qui nous aideront à saisir les énormes opportunités qui s'offrent à nous avec l'IA, les wearables et l'avenir de la connexion humaine", a déclaré Mark Zuckerberg, directeur général de Meta.
M. Trump entretient depuis longtemps des relations avec M. White, qui s'est prononcé en faveur de sa candidature lors de la convention nationale républicaine en juillet , et auparavant lors des conventions de 2016 et de 2020.
Zuckerberg, quant à lui, a développé une relation avec White ces dernières années en tant qu'amateur d'arts martiaux mixtes et combattant récréatif.
Dans l'un de leurs premiers échanges publics, Zuckerberg a remercié White dans un post Instagram en 2022 pour l'avoir invité à assister à un combat de l'UFC, tandis que l'UFC a mis en ligne une photo des deux embrassés devant la cage de l'"Octogone" où se déroulent les combats.
M. Elkann est également président exécutif de Stellantis NV et de Ferrari, et président de la fondation Agnelli à but non lucratif, qui se concentre sur l'éducation.
M. Songhurst a fait partie d'un groupe consultatif sur l'IA composé de quatre membres que Meta a réuni en mai pour donner des conseils sur les "opportunités stratégiques" en rapport avec la feuille de route de l'entreprise.
Zuckerberg a positionné Meta en vue d'une éventuelle seconde présidence Trump, en exprimant ses regrets quant aux décisions antérieures en matière de contenu qui étaient impopulaires auprès des conservateurs et en faisant l'éloge de la réaction de Trump à une tentative d'assassinat .
La semaine dernière, , la société a nommé Joel Kaplan, éminent responsable politique républicain, au poste de responsable des affaires internationales.
Meta a également fait don d'un million de dollars au fonds d'inauguration de M. Trump, en rupture avec ses pratiques antérieures.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer