Meta: contrat d'énergie nucléaire conclu avec Constellation
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 14:13
Le groupe énergétique américain précise que cet accord doit permettre d'alimenter les opérations de Meta dans la région en lui assurant un accès à quelque 1.121 mégawatts d'énergie sans émission de carbone, tout en assurant la pérennité de la centrale au-delà de 2027.
L'installation, pourtant considérée comme l'une des plus performantes du parc nucléaire américain, devait initialement fermer en 2017 en raison de pertes financières.
Elle avait été finalement sauvée par la loi dite 'Future Energy Jobs' qui lui avait assuré un financement jusqu'à la mi-2027 via un programme de crédits pour émissions nulles.
Le contrat conclu avec Meta va assurer la continuité de ses opérations pour deux décennies supplémentaires, sans soutien public.
Le projet prévoit par ailleurs une augmentation de capacité de 30 mégawatts du site grâce à des améliorations techniques.
Selon Constellation, l'accord va permettre de préserver quelque 1100 emplois locaux et de garantir 13,5 millions de dollars de recettes fiscales annuelles pour les collectivités locales.
Pour Meta, il s'agit d'un pas supplémentaire en vue d'atteindre son objectif d'alimenter 100% de ses activités avec des sources renouvelables ou sans émissions de carbone.
| 658,7700 USD | NASDAQ | -0,85% |
A lire aussi
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements mortels depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à apaiser ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider de l'organisation des élections en Ukraine, après que le président russe a suggéré la veille que la Russie pourrait cesser ses frappes en profondeur le jour ... Lire la suite
-
Le Kremlin a affirmé dimanche qu'une rencontre entre les émissaires américains, ukrainiens et russes n'était "pas en préparation", alors que des discussions séparées ont lieu depuis vendredi à Miami (États-Unis) sur une possible sortie du conflit en Ukraine. "Pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer