Meta: contrat d'énergie nucléaire conclu avec Constellation
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 14:13
Le groupe énergétique américain précise que cet accord doit permettre d'alimenter les opérations de Meta dans la région en lui assurant un accès à quelque 1.121 mégawatts d'énergie sans émission de carbone, tout en assurant la pérennité de la centrale au-delà de 2027.
L'installation, pourtant considérée comme l'une des plus performantes du parc nucléaire américain, devait initialement fermer en 2017 en raison de pertes financières.
Elle avait été finalement sauvée par la loi dite 'Future Energy Jobs' qui lui avait assuré un financement jusqu'à la mi-2027 via un programme de crédits pour émissions nulles.
Le contrat conclu avec Meta va assurer la continuité de ses opérations pour deux décennies supplémentaires, sans soutien public.
Le projet prévoit par ailleurs une augmentation de capacité de 30 mégawatts du site grâce à des améliorations techniques.
Selon Constellation, l'accord va permettre de préserver quelque 1100 emplois locaux et de garantir 13,5 millions de dollars de recettes fiscales annuelles pour les collectivités locales.
Pour Meta, il s'agit d'un pas supplémentaire en vue d'atteindre son objectif d'alimenter 100% de ses activités avec des sources renouvelables ou sans émissions de carbone.
| 749,3200 USD | NASDAQ | +1,48% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer