Meta: contrat d'énergie nucléaire conclu avec Constellation
information fournie par Cercle Finance 03/06/2025 à 14:13
Le groupe énergétique américain précise que cet accord doit permettre d'alimenter les opérations de Meta dans la région en lui assurant un accès à quelque 1.121 mégawatts d'énergie sans émission de carbone, tout en assurant la pérennité de la centrale au-delà de 2027.
L'installation, pourtant considérée comme l'une des plus performantes du parc nucléaire américain, devait initialement fermer en 2017 en raison de pertes financières.
Elle avait été finalement sauvée par la loi dite 'Future Energy Jobs' qui lui avait assuré un financement jusqu'à la mi-2027 via un programme de crédits pour émissions nulles.
Le contrat conclu avec Meta va assurer la continuité de ses opérations pour deux décennies supplémentaires, sans soutien public.
Le projet prévoit par ailleurs une augmentation de capacité de 30 mégawatts du site grâce à des améliorations techniques.
Selon Constellation, l'accord va permettre de préserver quelque 1100 emplois locaux et de garantir 13,5 millions de dollars de recettes fiscales annuelles pour les collectivités locales.
Pour Meta, il s'agit d'un pas supplémentaire en vue d'atteindre son objectif d'alimenter 100% de ses activités avec des sources renouvelables ou sans émissions de carbone.
737,0500 USD | NASDAQ | 0,00% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer