Aller au contenu principal
Fermer

Meta bloque l'accès des adolescents aux personnages d'IA dans le monde entier
information fournie par Reuters 23/01/2026 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a annoncé vendredi qu'elle suspendait l'accès des adolescents à ses personnages d'IA existants dans toutes ses applications à travers le monde, pendant qu'elle met au point une version actualisée de ceux-ci pour les utilisateurs adolescents.

"À partir des prochaines semaines, les adolescents ne pourront plus accéder aux personnages d'IA dans nos applications jusqu'à ce que l'expérience mise à jour soit prête", a déclaré Meta dans un billet de blog mis à jour sur la protection des mineurs.

La nouvelle version des personnages pour les adolescents sera assortie d'un contrôle parental dès qu'elle sera disponible.

En octobre, Meta a présenté en avant-première le contrôle parental qui leur permet de désactiver les discussions privées de leurs enfants avec les personnages d'IA, ajoutant une autre mesure pour rendre ses plateformes de médias sociaux sûres pour les mineurs après les critiques virulentes sur le comportement de ses chatbots de drague.

La société a déclaré vendredi que ces contrôles n'avaient pas encore été mis en place.

Meta a également déclaré que ses expériences d'IA pour les adolescents seront guidées par le système de classification des films PG-13 , afin d'empêcher les mineurs d'accéder à des contenus inappropriés.

Les autorités de régulation américaines ont intensifié la surveillance des entreprises d'IA en raison des effets négatifs potentiels des chatbots. En août, Reuters a rapporté que les règles de Meta en matière d'IA permettaient des conversations provocantes avec des mineurs.

Valeurs associées

658,7600 USD NASDAQ +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...