((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Mesa Air Group MESA.O et Republic Airways ont accepté de fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions, ont déclaré les entreprises lundi, ce qui leur permettrait de disposer d'une flotte plus importante et d'améliorer l'efficacité des vols régionaux et de la gestion des équipages.
La société fusionnée, qui opérera sous le nom de Republic Airways Holdings Inc, disposera d'une flotte unique d'environ 310 avions Embraer 170/175.
Les actions de Mesa, basée à Phoenix (Arizona), dont la valeur de marché est de 29,3 millions de dollars, ont augmenté de 23,8 % dans les transactions de pré-marché.
Les conditions de la fusion, qui devrait être finalisée à la fin du troisième ou au début du quatrième trimestre 2025, n'ont pas été divulguées.
Les actionnaires de Republic détiendraient 88 % de la société issue de la fusion, tandis que ceux de Mesa détiendraient un minimum de 6 % et jusqu'à 12 % en fonction du respect de certains critères préalables à la clôture.
La société issue de la fusion devrait rester cotée au Nasdaq sous le nouveau symbole "RJET".
Le conseil d'administration de la nouvelle entité sera composé de six administrateurs de Republic et d'un administrateur indépendant issu du conseil d'administration de Mesa.
Republic continuera à exploiter des vols pour American Airlines
AAL.O , Delta Air Lines DAL.N et United Airlines UAL.O dans le cadre des accords d'achat de capacité existants (CPA), tandis que Mesa soutiendra United Airlines dans le cadre d'un nouvel accord d'achat de capacité d'une durée de 10 ans, à la suite de cet accord, ont déclaré les entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer