
Le titre du groupe industriel recule de 20% depuis le début de l'année. (© Mersen)
Le groupe industriel a maintenu une croissance interne des ventes à deux chiffres au deuxième trimestre. Sa rentabilité s'est aussi appréciée sur la première moitié de l'exercice. Mais Mersen pourrait être rattrapé par le ralentissement de la conjoncture.
Le groupe industriel spécialisé dans les matériaux à base de graphite et les composants électriques a réalisé un solide premier semestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 16,3% sur la période, à 524,2 millions d'euros.
La croissance interne des ventes est restée à deux chiffres au deuxième trimestre (10% après 12,1% sur les trois premiers mois de l'exercice).
L'effet volume a profité à la rentabilité. La marge opérationnelle courante du semestre s'est adjugée 90 points de base, à 10,5%, et le résultat net a augmenté de 41%, à 38,2 millions d'euros.
Mersen se développe fortement sur les marchés des énergies renouvelables grâce sa culture d'innovation. Mais ses activités dans les industries de procédés (métallurgie, cimenterie, etc.), qui représentent encore un tiers du chiffre d'affaires, pourraient souffrir du ralentissement de la conjoncture.
Le titre est donc sous pression, cédant 10% en un mois. À 9,8 fois le résultat net attendu pour l'exercice en cours, la valorisation apparaît sans excès. Mais nous adoptons une position plus neutre sur Mersen.
Conservez l'action Mersen [MRN]. Objectif de cours : 35 euros.
Profil d'investissement : dynamique.
Prochain rendez-vous: chiffre d'affaires trimestriel, le 26 octobre.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer