Aller au contenu principal
Fermer

Merck va investir plus de 70 milliards de dollars dans son expansion aux États-Unis
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 15:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1)

Merck MRK.N a déclaré lundi qu'il étendait ses investissements aux États-Unis à plus de 70 milliards de dollars, le fabricant de médicaments cherchant à augmenter son empreinte de fabrication et de recherche dans le pays.

Les fabricants mondiaux de médicaments se sont empressés d'augmenter leurs investissements aux États-Unis pour renforcer leur capacité de production, après que le président Donald Trump a exhorté l'industrie à fabriquer davantage de médicaments dans le pays plutôt que d'importer des ingrédients actifs ou des médicaments finis.

En 2025, au moins 14 grands fabricants de médicaments à travers le monde ont annoncé des plans pour développer leur présence manufacturière aux États-Unis afin d'atténuer les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et de rassurer les investisseurs, alors que les entreprises de tous les secteurs naviguent dans un environnement tarifaire difficile dans le pays.

Merck a déclaré lundi avoir commencé la construction d'une usine de fabrication de produits pharmaceutiques d'une valeur de 3 milliards de dollars à Elkton, en Virginie, et a confirmé que les 70 milliards de dollars comprennent le total des investissements annoncés depuis le début de l'année.

Le site de Virginie devrait générer 500 emplois, ce qui représente une augmentation significative par rapport à l'objectif initial d'un investissement de 2 milliards de dollars et de 300 emplois, a déclaré le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin.

Le fabricant américain de médicaments a déclaré qu'il prévoyait d'investir 3 milliards de dollars supplémentaires dans des sites et des capacités de production de produits biologiques et de petites molécules aux États-Unis, tout en investissant plus de 3,5 milliards de dollars dans son siège social de Rahway, dans le New Jersey.

Merck avait déjà annoncé qu'elle investirait 1 milliard de dollars dans une nouvelle usine du Delaware pour fabriquer des produits biologiques et le médicament anticancéreux Keytruda, afin de stimuler la production américaine et de créer potentiellement plus de 4 500 emplois. En mars, l'entreprise a également ouvert une usine d'un milliard de dollars sur son site de Caroline du Nord.

Valeurs associées

100,740 USD NYSE -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...