Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck va acquérir la biotech EyeBio pour un montant pouvant atteindre $3 mds
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 15:03

Un panneau au siège de Merck & Co.

Un panneau au siège de Merck & Co.

Le laboratoire pharmaceutique américain Merck a accepté mercredi d'acquérir la société de biotechnologie ophtalmologique EyeBio pour un montant qui pourra atteindre 3 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros).

Il a accepté de régler 1,3 milliard de dollars en numéraire et 1,7 milliard de dollars supplémentaires en paiements d'étape futurs, et pourra avoir accès notamment à son traitement contre les maladies rétiniennes, Restoret.

Merck a déclaré en février avoir 15 milliards de dollars de fonds à investir dans des opérations pour sa croissance et a déjà conclu deux accords majeurs cette année, alors que son immunothérapie anticancéreuse Keytruda devrait perdre son exclusivité d'ici la fin de la décennie.

Basé à Londres, EyeBio, qui opère sous le nom d'Eyebiotech Ltd, est présent aux États-Unis et au Royaume-Uni.

La "biotech" a été fondée par SV Health Investors, qui est soutenue par Kate Bingham, l'ancienne responsable du groupe de travail britannique sur le vaccin contre le COVID-19.

EyeBio teste sa thérapie expérimentale Restoret dans le cadre d'essais préliminaires pour les maladies rétiniennes caractérisées par des anomalies des vaisseaux sanguins qui peuvent entraîner des troubles de la vision.

La société a également achevé récemment les essais préliminaires du médicament pour l'œdème maculaire diabétique, qui altère la vision, et devrait entrer dans un essai intermédiaire pour cette maladie au cours du second semestre 2024.

L'accord devrait être conclu au cours du troisième trimestre 2024.

(Rédigé par Christy Santhosh à Bangalore ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

129.47 USD NYSE +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.