Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck va acquérir la biotech EyeBio pour un montant pouvant atteindre $3 mds
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 15:03

Un panneau au siège de Merck & Co.

Un panneau au siège de Merck & Co.

Le laboratoire pharmaceutique américain Merck a accepté mercredi d'acquérir la société de biotechnologie ophtalmologique EyeBio pour un montant qui pourra atteindre 3 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros).

Il a accepté de régler 1,3 milliard de dollars en numéraire et 1,7 milliard de dollars supplémentaires en paiements d'étape futurs, et pourra avoir accès notamment à son traitement contre les maladies rétiniennes, Restoret.

Merck a déclaré en février avoir 15 milliards de dollars de fonds à investir dans des opérations pour sa croissance et a déjà conclu deux accords majeurs cette année, alors que son immunothérapie anticancéreuse Keytruda devrait perdre son exclusivité d'ici la fin de la décennie.

Basé à Londres, EyeBio, qui opère sous le nom d'Eyebiotech Ltd, est présent aux États-Unis et au Royaume-Uni.

La "biotech" a été fondée par SV Health Investors, qui est soutenue par Kate Bingham, l'ancienne responsable du groupe de travail britannique sur le vaccin contre le COVID-19.

EyeBio teste sa thérapie expérimentale Restoret dans le cadre d'essais préliminaires pour les maladies rétiniennes caractérisées par des anomalies des vaisseaux sanguins qui peuvent entraîner des troubles de la vision.

La société a également achevé récemment les essais préliminaires du médicament pour l'œdème maculaire diabétique, qui altère la vision, et devrait entrer dans un essai intermédiaire pour cette maladie au cours du second semestre 2024.

L'accord devrait être conclu au cours du troisième trimestre 2024.

(Rédigé par Christy Santhosh à Bangalore ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

84,050 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 15:24 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • Des chercheurs de l'Université Michoacan de San Nicolas de Hidalgo (UMSNH) sur le lac Patzcuaro recherchent des œufs d'achoque (Ambystoma dumerilii), à San Jerónimo Purenchecuaro, dans l'État de Michoacan, au Mexique, le 27 juin 2025 ( AFP / Enrique Castro )
    information fournie par AFP 11.07.2025 15:18 

    Pendant des décennies, Froylan Correa a vécu de la pêche dans le lac mexicain de Patzcuaro. Désormais, il y participe au sauvetage de l'achoque, une salamandre aquatique endémique menacée d'extinction, à la surprenante capacité à régénérer ses organes. Sous l'effet ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (2e g) et le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi (2e d) lors d'une rencontre en marge de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 11 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 15:18 

    Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, a eu vendredi en Malaisie une rencontre "positive" avec son homologue chinois Wang Yi, ont indiqué les deux pays dans une apparente volonté d'aplanir leurs différends. Il s'agissait du premier entretien entre les ... Lire la suite

  • Le Bitcoin vient de franchir les 118 000 dollars.
    information fournie par CoinShares 11.07.2025 15:17 

    Cette semaine, les États-Unis montrent des signes de tensions inflationnistes tandis que les données liées au bitcoin confirment une adoption institutionnelle. Alors que la trêve des droits de douane de 90 jours aux États-Unis prend fin, les risques d'inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...