Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck s'attend à ce que le traitement anticancéreux Keytruda soit pris en compte dans la fixation des prix par le gouvernement en 2026
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les ventes de Keytruda dans les paragraphes 3-4, et des informations générales dans les paragraphes 8-10)

Le fabricant de médicaments Merck

MRK.N a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que son traitement anticancéreux le plus vendu, le Keytruda, soit sélectionné en 2026 pour la fixation des prix par le gouvernement, qui entrerait en vigueur le 1er janvier 2028.

La société a déclaré dans un dépôt réglementaire qu'elle s'attend à ce que les ventes américaines de Keytruda, qui ont rapporté des ventes de 29,48 milliards de dollars en 2024, diminuent peu de temps après.

Le Keytruda représentait 46 % des ventes totales de Merck en 2024. Merck a ajouté qu'elle s'attendait à ce que les ventes américaines de Keytruda diminuent encore après la perte de brevets clés en 2028.

Le traitement, approuvé en 2014, exploite le système immunitaire de l'organisme pour lutter contre les cancers, avec des résultats spectaculaires.

Les fabricants de médicaments espèrent modifier une loi datant de l'ère Biden qui permet à Medicare, le plan de santé gouvernemental pour les Américains âgés de 65 ans et plus, de négocier les prix de ses médicaments les plus coûteux, y compris le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , un médicament populaire pour l'amaigrissement.

Le processus de transactions des prix a été mis en place dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation signée par l'ancien président Joe Biden en 2022.

En janvier, le gouvernement américain a publié une liste de 15 médicaments , le deuxième groupe de médicaments visés par les négociations de prix de Medicare pour 2027, qui comprend notamment les médicaments anticancéreux Ibrance et Xtandi de Pfizer PFE.N .

L'année dernière, l'administration Biden avait négocié des réductions de prix allant de 38 % à 79 % pour 10 médicaments sur ordonnance très populaires utilisés par Medicare, qui entreront en vigueur en 2026.

L'administration de Donald Trump a déclaré qu'elle viserait une "plus grande transparence" dans les négociations sur les prix des médicaments de Medicare, alors que l'industrie pharmaceutique a combattu le programme de transactions, affirmant qu'il étoufferait l'innovation.

L'industrie pharmaceutique a fait pression sur l'administration Trump pour qu'elle assouplisse les règles, en demandant, par exemple, de retarder la date à laquelle les médicaments à petites molécules deviennent éligibles à la transactions.

Valeurs associées

79,300 USD NYSE +1,50%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...