((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Remaniement pour corriger les mots transposés dans le titre) par Michael Erman
Merck & Co MRK.N a déclaré jeudi qu'il prévoyait de lancer une version injectée par voie sous-cutanée de son immunothérapie anticancéreuse vedette Keytruda aux États-Unis le 1er octobre, et qu'il s'attendait à ce que les taux d'adoption de la nouvelle version atteignent leur maximum d'ici deux ans.
La version sous-cutanée du médicament n'a pas encore été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), qui a jusqu'au 23 septembre pour se prononcer. L'injection de Keytruda sous la peau plutôt que par voie intraveineuse permettra de réduire le temps nécessaire pour que les patients reçoivent le médicament, a déclaré le fabricant.
"Nous expédierons le produit immédiatement après l'approbation, dans la première ou la deuxième semaine suivant l'approbation, selon les prévisions, et nous aurons une offre plus que suffisante pour répondre à la demande du marché", a déclaré Joanne Monahan, vice-présidente senior de la division oncologie de Merck, lors d'une interview.
L'entreprise s'attend à ce que le pic d'adoption du médicament concerne au moins 30 à 40 % des patients sous Keytruda, a-t-elle ajouté.
"Nous nous attendons à ce que l'adoption soit la plus importante, au moins dans un premier temps, chez les patients qui prennent une monothérapie, des combinaisons orales, et chez ceux qui ont un cancer à un stade précoce", a déclaré Mme Monahan.
Keytruda, qui est autorisé pour traiter de nombreux types de cancer, est le médicament sur ordonnance le plus vendu au monde, avec des ventes de près de 30 milliards de dollars en 2024.
Dans les données qu'elle présente au Congrès européen sur le cancer du poumon, l'entreprise indique que le temps d'injection médian par dose sous-cutanée est de deux minutes, alors qu'il était d'environ 30 minutes pour une perfusion de Keytruda. Merck compte sur le Keytruda pour alimenter sa croissance depuis des années. Elle espère que la protection de la propriété intellectuelle de la version sous-cutanée l'aidera à se prémunir contre les copies du médicament lorsque les brevets clés du Keytruda commenceront à expirer en 2028.
L'entreprise espère commencer à vendre la version sous-cutanée du Keytruda en Europe au début de l'année 2026, a déclaré M. Monahan.
Le fabricant de médicaments Alteogen 196170.KQ , basé en Corée du Sud, développe et fabrique une enzyme utilisée avec la formulation sous-cutanée du Keytruda. Bien que Merck et Alteogen puissent être confrontés à une éventuelle contestation de brevet de la part de la biotech Halozyme Therapeutics HALO.O concernant l'enzyme, Merck a déclaré qu'elle ne retarderait pas le lancement du médicament.
"Nous pensons avoir une position très forte par rapport aux revendications de Halozyme", a déclaré Monahan de Merck.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer