Merck présente des résultats positifs en cancer du poumon
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 12:30
La durée médiane de réponse a atteint 5,3 mois et la survie globale médiane 10,3 mois. Dans un sous-groupe en deuxième ligne, le taux de réponse est monté à 56,3%, avec une durée médiane de réponse de 7,2 mois.
Chez les patients en troisième ligne et au-delà, le taux de réponse a été de 45,7%. Une activité intracrânienne a également été observée chez des patients présentant des métastases cérébrales.
Le profil de sécurité est jugé conforme à celui de la phase 1, avec 36,5% d'événements indésirables de grade 3 ou plus, dont neutropénie (13,9%) et pneumopathies interstitielles (12,4%, dont 1,5% de grade 5).
Ken Takeshita, directeur R&D de Daiichi Sankyo, affirme que ces résultats soutiennent les discussions en cours avec les autorités réglementaires mondiales.Le médicament a obtenu en août 2025 la désignation de 'Breakthrough Therapy' de la FDA pour les patients ayant progressé après une chimiothérapie à base de platine.
| 120,550 EUR | XETRA | +0,37% |
A lire aussi
-
Le pape Léon XIV doit renouveler jeudi ses appels à la paix en prononçant depuis la basilique Saint-Pierre sa première bénédiction de Noël, au terme d'une année assombrie par les conflits et polarisations politiques, mais marquée par des espoirs de paix à Gaza. ... Lire la suite
-
L'homme d'affaires conservateur Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump, a été déclaré vainqueur mercredi de la présidentielle au Honduras, trois semaines après un scrutin marqué par un écart très faible et des accusations de fraude, marquant un retour à droite ... Lire la suite
-
Bethléem, ville de Cisjordanie occupée et berceau du christianisme, a célébré mercredi son premier Noël festif depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de Noël de son ... Lire la suite
-
Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer