Merck KGaA: un accord trouvé en vue du rachat de SpringWorks
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 10:51
L'opération prévoit le versement aux actionnaire de 47 dollars par titre, entièrement payés en numéraire, soit un montant total de 3,9 milliards de dollars.
Dans un communiqué, Merck indique que l'acquisition de l'entreprise basée à Stamford (Connecticut) va lui permettre d'augmenter immédiatement son chiffre d'affaires puisque la FDA américaine a approuvé en février dernier l'Ogsiveo, son traitement des tumeurs desmoïdes.
Le CHMP de l'Agence européenne des médicaments (EMA) doit, lui, donner un avis sur la commercialisation du médicament d'ici à la fin du deuxième trimestre.
Gomekli, son traitement de la neurofibromatose 1 pédiatrique, a également été autorisée aux Etats-Unis, une approbation étant attendue en Europe dans le courant de l'année.
Merck, qui précise s'attendre à ce que la transaction soit relutive au niveau de ses résultats à compter de 2027, indique que l'opération va lui permettre de renforcer son portefeuille dans le traitement des tumeurs rares.
Le groupe s'était déjà développé dans le domaine en faisant l'acquisition des droits sur le pimicotinib, un médicament expérimental d'Abbisko Therapeutics destiné aux patients atteints de tumeurs ténosynoviales à cellules géantes (TGCT).
Merck avait indiqué vendredi que ses discussions avec SpringWorks se poursuivaient, mais les première rumeurs évoquant un possible rapprochement remontaient à février dernier.
La clôture de l'acquisition est prévue au cours du second semestre 2025.
| 120,100 EUR | XETRA | +0,67% |
A lire aussi
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer