Merck KGaA: un accord trouvé en vue du rachat de SpringWorks
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 10:51
L'opération prévoit le versement aux actionnaire de 47 dollars par titre, entièrement payés en numéraire, soit un montant total de 3,9 milliards de dollars.
Dans un communiqué, Merck indique que l'acquisition de l'entreprise basée à Stamford (Connecticut) va lui permettre d'augmenter immédiatement son chiffre d'affaires puisque la FDA américaine a approuvé en février dernier l'Ogsiveo, son traitement des tumeurs desmoïdes.
Le CHMP de l'Agence européenne des médicaments (EMA) doit, lui, donner un avis sur la commercialisation du médicament d'ici à la fin du deuxième trimestre.
Gomekli, son traitement de la neurofibromatose 1 pédiatrique, a également été autorisée aux Etats-Unis, une approbation étant attendue en Europe dans le courant de l'année.
Merck, qui précise s'attendre à ce que la transaction soit relutive au niveau de ses résultats à compter de 2027, indique que l'opération va lui permettre de renforcer son portefeuille dans le traitement des tumeurs rares.
Le groupe s'était déjà développé dans le domaine en faisant l'acquisition des droits sur le pimicotinib, un médicament expérimental d'Abbisko Therapeutics destiné aux patients atteints de tumeurs ténosynoviales à cellules géantes (TGCT).
Merck avait indiqué vendredi que ses discussions avec SpringWorks se poursuivaient, mais les première rumeurs évoquant un possible rapprochement remontaient à février dernier.
La clôture de l'acquisition est prévue au cours du second semestre 2025.
109,550 EUR | XETRA | +0,97% |
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer