Merck KGaA: un accord trouvé en vue du rachat de SpringWorks
information fournie par Cercle Finance 28/04/2025 à 10:51
L'opération prévoit le versement aux actionnaire de 47 dollars par titre, entièrement payés en numéraire, soit un montant total de 3,9 milliards de dollars.
Dans un communiqué, Merck indique que l'acquisition de l'entreprise basée à Stamford (Connecticut) va lui permettre d'augmenter immédiatement son chiffre d'affaires puisque la FDA américaine a approuvé en février dernier l'Ogsiveo, son traitement des tumeurs desmoïdes.
Le CHMP de l'Agence européenne des médicaments (EMA) doit, lui, donner un avis sur la commercialisation du médicament d'ici à la fin du deuxième trimestre.
Gomekli, son traitement de la neurofibromatose 1 pédiatrique, a également été autorisée aux Etats-Unis, une approbation étant attendue en Europe dans le courant de l'année.
Merck, qui précise s'attendre à ce que la transaction soit relutive au niveau de ses résultats à compter de 2027, indique que l'opération va lui permettre de renforcer son portefeuille dans le traitement des tumeurs rares.
Le groupe s'était déjà développé dans le domaine en faisant l'acquisition des droits sur le pimicotinib, un médicament expérimental d'Abbisko Therapeutics destiné aux patients atteints de tumeurs ténosynoviales à cellules géantes (TGCT).
Merck avait indiqué vendredi que ses discussions avec SpringWorks se poursuivaient, mais les première rumeurs évoquant un possible rapprochement remontaient à février dernier.
La clôture de l'acquisition est prévue au cours du second semestre 2025.
121,900 EUR | XETRA | -0,04% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, à l'issue d'une séance en dents de scie marquée par la publication du PIB américain du premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro sur la même période, en progression. Après une incursion en terrain ... Lire la suite
-
L'avionneur européen Airbus a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu’il était trop tôt pour mesurer l’impact de droits de douane. ... Lire la suite
-
(AOF) - VusionGroup (- 9,91% à 176,40 euros) VusionGroup a chuté à la suite de la cession par le groupe hongkongais BOE Smart Retail de 7% du capital au prix de 178 euros. A l'issue de cette opération, BOE Smart Retail verra sa participation réduite à environ 25% ... Lire la suite
-
(AOF) - Solutions30 (- 11,81% à 1,478 euro) Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologiques, Solutions30, a déçu la communauté financière avec un chiffre d'affaires en net repli de 12,3 %, à 232,4 millions d'euros, au premier trimestre. Les revenus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer