Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck KGaA rachète SpringWorks Therapeutics pour 3,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 10:54

Le logo du groupe pharmaceutique et chimique Merck KGaA est photographié à Darmstadt

Le logo du groupe pharmaceutique et chimique Merck KGaA est photographié à Darmstadt

Le groupe allemand Merck KGaA a annoncé lundi avoir conclu un accord pour acquérir la société américaine de biotechnologie SpringWorks Therapeutics pour un montant de 3,9 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) afin de renforcer ses activités dans le domaine des traitements anticancéreux.

La société basée à Darmstadt, en Allemagne, a précisé que le prix d'achat de 47 dollars par action en numéraire représentait une valeur nette d'environ 3,9 milliards de dollars, soit une valeur d'entreprise de 3,4 milliards de dollars, après déduction des liquidités de SpringWorks.

La semaine dernière, Merck KGaA avait déclaré que les deux entreprises étaient en phase finale de négociations pour une offre de rachat d'environ 47 dollars par action.

L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et de nouvelles dettes. Le groupe allemand a précisé que l'opération devrait avoir un effet positif sur le bénéfice par action corrigé des éléments exceptionnels d'ici 2027. Merck KGaA a ajouté qu'il serait toujours en mesure de poursuivre des transactions plus importantes.

SpringWorks, basé à Stamford, dans le Connecticut, est coté à la Bourse de New York depuis 2019 et se spécialise dans le développement de traitements contre le cancer et les tumeurs rares.

La société propose deux produits, Ogsiveo, avec des ventes de 172 millions de dollars en 2024 pour traiter les tumeurs desmoïdes, et Gomekli, approuvé en février pour traiter la NF1-PN, une maladie des tumeurs nerveuses.

(Reportage Ludwig Burger, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

122,850 EUR XETRA +0,78%
46,2100 USD NASDAQ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.