
Le logo du groupe pharmaceutique et chimique Merck KGaA est photographié à Darmstadt
Le groupe allemand Merck KGaA a annoncé lundi avoir conclu un accord pour acquérir la société américaine de biotechnologie SpringWorks Therapeutics pour un montant de 3,9 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) afin de renforcer ses activités dans le domaine des traitements anticancéreux.
La société basée à Darmstadt, en Allemagne, a précisé que le prix d'achat de 47 dollars par action en numéraire représentait une valeur nette d'environ 3,9 milliards de dollars, soit une valeur d'entreprise de 3,4 milliards de dollars, après déduction des liquidités de SpringWorks.
La semaine dernière, Merck KGaA avait déclaré que les deux entreprises étaient en phase finale de négociations pour une offre de rachat d'environ 47 dollars par action.
L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et de nouvelles dettes. Le groupe allemand a précisé que l'opération devrait avoir un effet positif sur le bénéfice par action corrigé des éléments exceptionnels d'ici 2027. Merck KGaA a ajouté qu'il serait toujours en mesure de poursuivre des transactions plus importantes.
SpringWorks, basé à Stamford, dans le Connecticut, est coté à la Bourse de New York depuis 2019 et se spécialise dans le développement de traitements contre le cancer et les tumeurs rares.
La société propose deux produits, Ogsiveo, avec des ventes de 172 millions de dollars en 2024 pour traiter les tumeurs desmoïdes, et Gomekli, approuvé en février pour traiter la NF1-PN, une maladie des tumeurs nerveuses.
(Reportage Ludwig Burger, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer