Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck: critère principal atteint dans le cancer du rein
information fournie par Cercle Finance 18/08/2023 à 14:18

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé vendredi que son comprimé Welireg avait permis d'améliorer de manière significative la survie sans progression de la maladie chez les patients atteints d'un cancer du rein, selon les résultats d'un essai de phase III.

Le laboratoire pharmaceutique indique que son médicament a montré une supériorité 'cliniquement pertinente' dans le traitement du carcinome des cellules rénales par rapport à l'anticancéreux everolimus lors de l'étude, qui a ainsi atteint son critère principal.

Une tendance globale à l'amélioration de la survie globale des patients, un autre critère primaire, sans toutefois se révéler significative.

Le second critère d'évaluation, qui consistait en une amélioration significative du taux de réponse objective (TRO) a également été atteint, souligne Merck.

Welireg est déjà approuvé pour le traitement de la maladie de von Hippel-Lindau (VHL) ayant notamment besoin d'un traitement contre un cancer du rein mais qui n'ont pas besoin d'être opérés immédiatement.

Valeurs associées

101.40 EUR Euronext Paris 0.00%
129.47 USD NYSE +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.