Aller au contenu principal
Fermer

Merck: confirme l'acquisition de Verona Pharma
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 13:39

(CercleFinance.com) - Merck confirme l'acquisition de Verona Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies respiratoires.

Merck, par l'intermédiaire d'une filiale, acquerra Verona Pharma pour 107 $ par American Depository Share (ADS), chacune d'entre elles représente huit actions ordinaires de Verona Pharma, pour une valeur totale de transaction d'environ 10 milliards de dollars.

Cette acquisition permettra à Merck d'ajouter Ohtuvayre (ensifentrine) à son portefeuille.

La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Ohtuvayre en juin 2024 pour le traitement d'entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les patients adultes.

' Cette acquisition de Verona Pharma reflète notre engagement à fournir des traitements innovants aux patients et notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie de développement commercial axée sur la science et la valeur ', a déclaré Robert M. Davis, président du conseil et chef de la direction de Merck.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Merck et de Verona Pharma.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2025.

Valeurs associées

87,475 USD NYSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:56 

    Donald Trump, qui poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine ... Lire la suite

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ALSTOM : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...