Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck achète les droits d'un médicament contre les maladies cardiaques dans le cadre d'un nouvel accord avec la Chine
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 5) par Sriparna Roy

Merck MRK.N a signé un accord de licence pour un médicament contre les maladies cardiaques avec Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals 600276.SS d'une valeur de 2 milliards de dollars, le dernier d'une série d'accords que les fabricants de médicaments américains ont récemment signés avec des entreprises basées en Chine.

Les grands fabricants de médicaments, dont Merck et Eli Lilly

LLY.N , se sont tournés vers les biotechs chinoises pour conclure des accords qui leur permettent d'accéder à de nouveaux médicaments pour un investissement moins onéreux, selon les analystes.

Plus récemment, le fabricant de médicaments danois Novo Nordisk

NOVOb.CO a acheté les droits mondiaux du candidat médicament pour la perte de poids de United Laboratories International 3933.HK , basé en Chine, dans le cadre d'un accord d'une valeur pouvant atteindre 2 milliards de dollars.

L'année dernière, Merck MRK.N a signé un accord de licence d'une valeur de 2 milliards de dollars pour le médicament oral expérimental de la biotech chinoise Hansoh Pharma 3692.HK pour le traitement de l'obésité. Elle a également acheté à la société chinoise LaNova les droits d'un médicament anticancéreux en phase précoce, , dans le cadre d'un accord d'une valeur maximale de 3,3 milliards de dollars.

La Chine continue d'être une source intéressante d'accords de licence récemment conclus, car de plus en plus d'innovations à faible coût proviennent de la région, a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions Merck.

Dans le cadre du dernier accord, annoncé mardi, Merck obtiendra les droits exclusifs de développement, de fabrication et de vente du HRS-5346, médicament oral expérimental contre les maladies cardiaques de Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals, dans le monde entier, à l'exception de la région de la Chine élargie.

Ce médicament, qui fait actuellement l'objet d'un essai à mi-parcours en Chine, appartient à une classe de médicaments qui empêchent la formation de cholestérol, de graisses et de protéines dans le sang, ce qui peut limiter le flux sanguin vers les organes vitaux et entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres maladies cardio-vasculaires.

Hengrui Pharma recevra un paiement initial de 200 millions de dollars et pourra recevoir jusqu'à 1,77 milliard de dollars si elle franchit certaines étapes en matière de développement, de réglementation et de commercialisation, ainsi que des redevances sur les ventes nettes du HRS-5346, s'il est approuvé.

L'accord devrait être conclu au cours du deuxième trimestre 2025.

Valeurs associées

748,620 USD NYSE 0,00%
81,050 USD NYSE 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de l'institut IIASA dans un palais autrichien à Laxenburg, près de Vienne, le 12 septembre 2025 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:06 

    Depuis des années, un chercheur russe travaille en Autriche pour un institut international bénéficiant de fonds européens, après avoir collaboré avec une fondation soupçonnée d'espionnage et sanctionnée par l'UE. C'est ce qu'a révélé un grand quotidien du pays, ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 14:56 

    Malgré les incertitudes internationales, l'Espagne reste en excellente forme économique, et a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2025, une année à l'issue de laquelle elle espère encore s'illustrer comme l'économie avancée la plus dynamique du monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...