Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck achète les droits d'un médicament contre les maladies cardiaques dans le cadre d'un nouvel accord avec la Chine
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 5) par Sriparna Roy

Merck MRK.N a signé un accord de licence pour un médicament contre les maladies cardiaques avec Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals 600276.SS d'une valeur de 2 milliards de dollars, le dernier d'une série d'accords que les fabricants de médicaments américains ont récemment signés avec des entreprises basées en Chine.

Les grands fabricants de médicaments, dont Merck et Eli Lilly

LLY.N , se sont tournés vers les biotechs chinoises pour conclure des accords qui leur permettent d'accéder à de nouveaux médicaments pour un investissement moins onéreux, selon les analystes.

Plus récemment, le fabricant de médicaments danois Novo Nordisk

NOVOb.CO a acheté les droits mondiaux du candidat médicament pour la perte de poids de United Laboratories International 3933.HK , basé en Chine, dans le cadre d'un accord d'une valeur pouvant atteindre 2 milliards de dollars.

L'année dernière, Merck MRK.N a signé un accord de licence d'une valeur de 2 milliards de dollars pour le médicament oral expérimental de la biotech chinoise Hansoh Pharma 3692.HK pour le traitement de l'obésité. Elle a également acheté à la société chinoise LaNova les droits d'un médicament anticancéreux en phase précoce, , dans le cadre d'un accord d'une valeur maximale de 3,3 milliards de dollars.

La Chine continue d'être une source intéressante d'accords de licence récemment conclus, car de plus en plus d'innovations à faible coût proviennent de la région, a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions Merck.

Dans le cadre du dernier accord, annoncé mardi, Merck obtiendra les droits exclusifs de développement, de fabrication et de vente du HRS-5346, médicament oral expérimental contre les maladies cardiaques de Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals, dans le monde entier, à l'exception de la région de la Chine élargie.

Ce médicament, qui fait actuellement l'objet d'un essai à mi-parcours en Chine, appartient à une classe de médicaments qui empêchent la formation de cholestérol, de graisses et de protéines dans le sang, ce qui peut limiter le flux sanguin vers les organes vitaux et entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres maladies cardio-vasculaires.

Hengrui Pharma recevra un paiement initial de 200 millions de dollars et pourra recevoir jusqu'à 1,77 milliard de dollars si elle franchit certaines étapes en matière de développement, de réglementation et de commercialisation, ainsi que des redevances sur les ventes nettes du HRS-5346, s'il est approuvé.

L'accord devrait être conclu au cours du deuxième trimestre 2025.

Valeurs associées

793,850 USD NYSE -11,47%
83,240 USD NYSE -2,17%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.