((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 5) par Sriparna Roy
Merck MRK.N a signé un accord de licence pour un médicament contre les maladies cardiaques avec Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals 600276.SS d'une valeur de 2 milliards de dollars, le dernier d'une série d'accords que les fabricants de médicaments américains ont récemment signés avec des entreprises basées en Chine.
Les grands fabricants de médicaments, dont Merck et Eli Lilly
LLY.N , se sont tournés vers les biotechs chinoises pour conclure des accords qui leur permettent d'accéder à de nouveaux médicaments pour un investissement moins onéreux, selon les analystes.
Plus récemment, le fabricant de médicaments danois Novo Nordisk
NOVOb.CO a acheté les droits mondiaux du candidat médicament pour la perte de poids de United Laboratories International 3933.HK , basé en Chine, dans le cadre d'un accord d'une valeur pouvant atteindre 2 milliards de dollars.
L'année dernière, Merck MRK.N a signé un accord de licence d'une valeur de 2 milliards de dollars pour le médicament oral expérimental de la biotech chinoise Hansoh Pharma 3692.HK pour le traitement de l'obésité. Elle a également acheté à la société chinoise LaNova les droits d'un médicament anticancéreux en phase précoce, , dans le cadre d'un accord d'une valeur maximale de 3,3 milliards de dollars.
La Chine continue d'être une source intéressante d'accords de licence récemment conclus, car de plus en plus d'innovations à faible coût proviennent de la région, a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions Merck.
Dans le cadre du dernier accord, annoncé mardi, Merck obtiendra les droits exclusifs de développement, de fabrication et de vente du HRS-5346, médicament oral expérimental contre les maladies cardiaques de Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals, dans le monde entier, à l'exception de la région de la Chine élargie.
Ce médicament, qui fait actuellement l'objet d'un essai à mi-parcours en Chine, appartient à une classe de médicaments qui empêchent la formation de cholestérol, de graisses et de protéines dans le sang, ce qui peut limiter le flux sanguin vers les organes vitaux et entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres maladies cardio-vasculaires.
Hengrui Pharma recevra un paiement initial de 200 millions de dollars et pourra recevoir jusqu'à 1,77 milliard de dollars si elle franchit certaines étapes en matière de développement, de réglementation et de commercialisation, ainsi que des redevances sur les ventes nettes du HRS-5346, s'il est approuvé.
L'accord devrait être conclu au cours du deuxième trimestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer