Mercialys recule après des chiffres à neuf mois en ligne
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 12:11
Le groupe d'immobilier commercial indique que la fréquentation de ses 'shopping parks' s'est inscrite en hausse de 3,7% à fin septembre à nombre de jours comparables, soit 2,9 points de pourcentage au-dessus du panel national, qui s'est lui établi à +0,8% sur la période.
Cette dynamique favorable a permis d'alimenter une progression robuste du chiffre d'affaires de ses locataires, ressorti en hausse de 2,5% à fin août, soit une surperformance de 2,1 points par rapport à la moyenne nationale.
Les loyers facturés totalisaient, eux, 134,2 millions d'euros sur neuf mois, soit une progression de 2,6% à périmètre constant, une tendance positive qui s'accompagnait d'un taux d'occupation courant de 97% à fin septembre.
L'activité locative est demeurée positivement orientée avec un taux de réversion des loyers associée aux nouveaux baux de 1,9%.
Suite à cette publication, Mercialys a confirmé ses objectifs 2025 revus en hausse en juillet, visant toujours un résultat net récurrent (RNR) par action compris entre 1,24 et 1,27 euro et un dividende minimum d'un euro par action au titre de 2025.
A la Bourse de Paris, l'action de la foncière reculait de 2% vendredi à la mi-journée, dans un marché parisien en repli d'environ 0,6%, mais affiche encore un gain de l'ordre de 7% cette année.
| 11,0200 EUR | Euronext Paris | -0,36% |
A lire aussi
-
Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donnée presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite
-
Diplomate français dans les fichiers Epstein : Jean-Noël Barrot "effaré", assure découvrir l'affaireLe ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui a été visé par une enquête américaine pour consultation ... Lire la suite
-
Des peines allant jusqu'à 18 ans de réclusion ont été requises mercredi contre six accusés d'un réseau de narcotrafiquants marseillais pour avoir "réduit en esclavage" deux mineurs dans le but, selon l'avocat général, "d'exercer une cruauté singulière parce que ... Lire la suite
-
Un homme armé d'un couteau qui menaçait un chauffeur de bus dans le XIIIe arrondissement de Paris a été grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi par des tirs de policiers appelés en intervention pour le maîtriser. Le pronostic vital de l'agresseur, qui a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer