Mercedes-Benz Group: vers une baisse 'significative' du C.A. en 2025
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 10:22
Le groupe automobile dit désormais prévoir une baisse 'significative' de son chiffre d'affaires par rapport à 2024, assortie d'une marge de 4% à 6% pour sa division de voitures, contre 6 à 8% précédemment.
Sur le deuxième trimestre, le constructeur a vu son résultat opérationnel ajusté (Ebit) fondre de moitié, à deux milliards d'euros contre quatre milliards d'euros un an auparavant, pénalisé à la fois par les tensions commerciales mondiales et le contexte économique du moment.
Le 'free cash flow' industriel ressort cependant en hausse, à plus de 1,86 milliard d'euros contre 1,63 milliard au deuxième trimestre 2024.
Sur l'ensemble du premier semestre, la marge de Mercedes-Benz Cars ressort à 6,2% en tenant compte de l'impact des surtaxes douanières.
Ces annonces n'entraînaient qu'une faible variation au niveau du cours de Bourse (-0,9%) mercredi, ces résultats meilleurs que prévu ne constituant pas de véritable surprise suite à la récente révision à la baisse des prévisions du consensus.
'Si Mercedes-Benz devait reprendre ses rachats d'actions à un moment ou l'autre (ce qui constitue maintenant notre scénario de base maintenant qu'un accord commercial a été trouvé et au vu de la grande solidité du FCF au deuxième trimestre), cela constituerait un élément de soutien pour le titre', soulignent ce matin les analystes d'UBS
| 59,840 EUR | XETRA | +0,27% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer