Memscap: prises de profits après le chiffre d'affaires 2024
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 16:51
A 16h20, le fabricant de capteurs de pression de haute précision pour l'aéronautique et le médical lâche plus de 9%, à comparer avec un un gain de 0,7% au même instant pour l'indice CAC Mid & Small.
Le spécialiste des systèmes électromécaniques miniaturisés (MEMS) a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel 2024 en recul de 10% à 12,7 millions d'euros, après avoir signé une croissance de 51% en 2023.
Le groupe évoque un environnement sectoriel 'dégradé' dû aux tensions significatives constatées au sein des chaînes d'approvisionnement de l'industrie de l'aéronautique, le premier marché du groupe avec 65% des ventes annuelles.
Sur le quatrième trimestre, son chiffre d'affaires s'établit ainsi à 2,8 millions d'euros, contre près de quatre millions d'euros pour le quatrième trimestre 2023.
Le bénéfice opérationnel des activités poursuivies sur les trois derniers mois de l'année atteint 64.000 euros, conduisant à un bénéfice opérationnel sur l'exercice 2024 de 1,2 million d'euros contre 2,5 millions en 2023.
Malgré un environnement sectoriel temporairement dégradé, Memscap met en avant la solidité de son modèle économique, qui lui assure un niveau de rentabilité 'significatif et pérenne', souligne la société.
Dans son communiqué, Memscap déclare par ailleurs disposer d'un carnet de commandes 'solide' dans l'aéronautique en vue de l'exercice 2025.
La valeur avait bondi de 73% sur le seul mois de décembre dans le sillage de l'annonce de la mise en place d'un programme de rachats d'actions.
| 3,955 EUR | Euronext Paris | +1,93% |
A lire aussi
-
Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite
-
Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite
-
Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer