(Ajoute le commentaire de l'interview du directeur général au paragraphe 7, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Khushi Mandowara et Christy Santhosh
Medtronic MDT.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mardi, les fortes ventes de ses unités de chirurgie et de diabétologie ayant apaisé les inquiétudes concernant l'impact des nouveaux médicaments contre le diabète et la perte de poids sur la croissance à long terme, ce qui a fait grimper ses actions de près de 4% dans les échanges matinaux.
Les fabricants de produits médicaux utilisés dans la chirurgie bariatrique et les dispositifs de surveillance de la glycémie ont tenté d'apaiser les inquiétudes des investisseurs quant à une éventuelle baisse de la demande due à la popularité croissante des nouveaux médicaments GLP-1 tels que l'Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO et le Mounjaro d'Eli Lilly LLY.N .
Le directeur général de Medtronic, Geoffrey Martha, a déclaré que les médicaments GLP-1auraient un impact modeste mais temporaire sur le marché de la chirurgie bariatrique.
Medtronic, dont le siège est à Dublin, rejoint ses pairs Johnson and Johnson JNJ.N et Abbott Laboratories ABT.N en minimisant l'impact des médicaments GLP-1, qui suppriment la faim chez les patients.
"La chirurgie bariatrique restera le traitement de référence de l'obésité", a déclaré Mme Martha, ajoutant que de nombreux patients qui essaient ces médicaments ne les prennent pas pendant plus d'un an en raison des préoccupations liées aux coûts et aux effets secondaires.
À long terme, les coûts des soins de santé pourraient être retardés par l'utilisation des GLP-1, mais pas éliminés, ce qui limiterait l'impact sur les entreprises de dispositifs médicaux, a déclaré John Boylan, analyste chez Edward Jones.
Interrogé sur l'éventualité d'une scission ou d'une vente de ses unités respiratoires et de surveillance des patients, Martha a confirmé à Reuters que Medtronic continuait à travailler sur la séparation, qui devrait avoir lieu d'ici la première moitié du prochain exercice fiscal.
Le chiffre d'affaires de l'unité diabète de Medtronic s'est élevé à 610 millions de dollars, dépassant les estimations de 588,4 millions de dollars. Martha s'attend à ce que les dispositifs pour le diabète soient le moteur de la croissance des ventes de la société au cours du second semestre de l'exercice.
Elle estime désormais que le bénéfice par action se situera entre 5,13 et 5,19 dollars pour l'exercice se terminant en avril 2024, au-dessus de la fourchette précédente de 5,08 à 5,16 dollars par action.
Medtronic a battu le bénéfice ajusté de 7 cents pour le trimestre clos le 27 octobre, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer