
La société basée près de Montpellier compte lever entre 30 et 50 millions d'euros. (© DR)
Fondée en 2003 et basée près de Montpellier, la société pharmaceutique technologique Medincell a lancé son introduction sur le compartiment C d’Euronext Paris.
Elle compte réaliser une augmentation de capital comprise entre 30 et 50 millions d’euros (en incluant les clauses d’extension et de surallocation) pour lancer des études cliniques de phase I sur de nouveaux produits dans la dépression, les douleurs chroniques ou encore la contraception (en partenariat avec la fondation Bill & Melinda Gates pour ce dernier domaine).
Medincell va aussi poursuivre le développement de candidats-médicaments plus avancés. L’an prochain, elle dévoilera des résultats de phase II pour son mdc-CWM dans les inflammations postopératoires au premier semestre, puis des données de phase III pour son mdc-IRM, dans la schizophrénie, au second semestre.
Médicaments existants améliorésMi-biotech mi-medtech, Medincell développe des injections à effet prolongé basées sur des médicaments existants «améliorés» grâce à sa technologie BEPO. Le risque d’échec clinique est donc moins important que pour les nouvelles molécules.
La stratégie de la société devrait permettre d’éviter des augmentations de capital trop fréquentes : elle a déjà cédé une licence au laboratoire israélien Teva pour ses trois produits ciblant la schizophrénie, pour un montant susceptible
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer