Aller au contenu principal
Fermer

Medincell : des résultats en nette hausse
information fournie par AOF 17/06/2025 à 18:27

(AOF) - Medincell a bouclé son exercice 2024-2025 avec des résultats en amélioration. Le chiffre d’affaires de la société biopharmaceutique a bondi de 181,43 %, pour atteindre 25,4 millions d’euros, notamment grâce aux excellentes performances enregistrées par Uzedy, un traitement par injection sous-cutanée mensuelle ou bimestrielle pour le traitement de la schizophrénie. Le résultat opérationnel courant s’est amélioré en passant de -20,94 à -10,762 millions d’euros, tandis que la perte nette s’est sensiblement réduite en passant de 25,038 à 18,438 millions d’euros.

A la clôture de l'exercice, Medincell affiche 71,9 millions d'euros de trésorerie, équivalents de trésorerie et placements financiers à faible risque.

Commentant ces résultats, Stéphane Postic, directeur financier de Medincell, a déclaré : " Avec un chiffre d'affaires multiplié par 2,8 et une perte opérationnelle divisée par deux, nous avons franchi une étape décisive vers la rentabilité opérationnelle, attendue pour le prochain exercice fiscal, clos au 31 mars 2027 ".

Pour Christophe Douat, directeur général : " L'année 2024 a marqué le début d'une nouvelle ère pour Medincell, avec une forte progression de notre chiffre d'affaires, portée notamment par les excellentes performances d'Uzedy. En se projetant, nous anticipons une nouvelle accélération de nos revenus avec l'approbation et le lancement attendus en 2026 de notre LAI à base d'olanzapine, qui présente un potentiel de traitement ‘ first-in-class' ".

Avant d'ajouter : Forts de cette dynamique, nous déployons une stratégie de croissance articulée autour de trois piliers : 1) continuer à engager des partenaires de premier plan, 2) concentrer nos efforts sur des injectables à action prolongée best- ou first-in-class qui apportent un réel bénéfice aux patients et une forte valeur pour nos parties prenantes, 3) maintenir et renforcer notre leadership technologique ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

29,480 EUR Euronext Paris -6,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/11/2025
    information fournie par Libertify 11.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eiffage , Emeis , Kering , NVIDIA . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

  • Messieurs, accepteriez-vous de travailler gratuitement plus d'un mois ?
    information fournie par France 24 11.11.2025 00:19 

    C'est devenu un rituel chaque année, la lettre d’information féministe « Les Glorieuses » a calculé ce moment précis où les femmes travaillent "gratuitement" par rapport aux hommes. Pourtant, on est bel et bien sur un temps de travail égal. Les Françaises gagnent ... Lire la suite

  • Salah Abdeslam lors du procès des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre 2015, à Paris le 13 avril 2022 ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 10.11.2025 23:30 

    A trois jours des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, l'ex-compagne de Salah Abdeslam, Maëva B., a été doublement mise en examen lundi dans des enquêtes puis incarcérée, pour une clé USB remise à son ex-compagnon et surtout pour un projet d'attentat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...