Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mediawan acquiert Lagardère Studios et s'étend en Europe
Reuters22/06/2020 à 15:36

(Actualisé avec précisions et cours de Bourse)

par Sudip Kar-Gupta

PARIS, 22 juin (Reuters) - Le groupe français Mediawan a annoncé lundi plusieurs opérations, dont l'acquisition de Lagardère Studios et la création d'une nouvelle holding, afin de devenir un des leaders européens de la production de contenus audiovisuels.

La société d'investissement dans les médias et les contenus fondée fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse compte mettre sur la table 100 millions d'euros pour racheter la filiale du groupe Lagardère LAGA.PA , qui a décidé de céder ses actifs jugés non essentiels.

"Lagardère franchit une nouvelle étape décisive dans son recentrage stratégique grâce à la cession de Lagardère Studios à Mediawan", écrit le groupe dans un communiqué, disant avoir reçu une offre de Mediawan portant sur l'intégralité du capital de Lagardère Studios.

Pierre-Antoine Capton, le fondateur de la société de médias Troisième Oeil Productions, Xavier Niel, le fondateur du groupe de télécommunications Iliad ILD.PA , et le financier Matthieu Pigasse entendent avec leur nouvelle holding, baptisée Mediawan Alliance, rivaliser avec Netflix NFLX.O et d'autres plates-formes vidéos dans la production de contenus.

Dans le cadre de ce projet, Mediawan Alliance lancera une offre publique sur tous les titres Mediawan non détenus au prix de 12 euros par action et 0,65 euro par bon de souscription, précise le groupe dans un communiqué. Cette offre, dont le dépôt est prévu début juillet, représente une prime de 42,3% par rapport au cours de clôture de Mediawan du 19 juin.

En cas de succès de l'offre publique de Mediawan Alliance sur Mediawan, le fonds KKR KKR.N apporterait à Mediawan Alliance une participation minoritaire dans Leonine, l'un des premiers groupes audiovisuels allemands.

Mediawan va par ailleurs prendre une participation majoritaire dans le groupe audiovisuel espagnol Good Mood.

"La présence de la société sur le marché français sera considérablement renforcée", commente Oddo Securities, qui a conservé une recommandation à "l'achat" sur le titre.

A la Bourse de Paris, l'action Mediawan bondissait de 41,4% à 11,92 euros tandis que le titre Lagardère progressait de 0,89% à 12,47 euros alors que l'indice le CAC 40 .FCHI reculait de 0,46% vers 15h05.

(Version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris -0.97%
Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris -0.53%
NYSE +1.22%
NASDAQ +1.99%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.61 +0.28%
33.19 +2.44%
4.706 -29.76%
13.326 +3.30%
35.985 +1.48%

Les Risques en Bourse

Fermer