Aller au contenu principal
Fermer

Mediaset dément avoir reçu une lettre de Vivendi proposant une issue à leur contentieux
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 10:57

MEDIASET DÉMENT AVOIR REÇU UNE LETTRE DE VIVENDI PROPOSANT UNE ISSUE À LEUR CONTENTIEUX

MEDIASET DÉMENT AVOIR REÇU UNE LETTRE DE VIVENDI PROPOSANT UNE ISSUE À LEUR CONTENTIEUX

MILAN (Reuters) - Mediaset a démenti jeudi des informations de presse faisant état d'une lettre du conseil d'administration de Vivendi proposant un règlement du contentieux qui oppose les deux groupes.

Le démenti, opposé par un porte-parole du groupe italien de médias, fait suite à un article du quotidien MF (Milano Finanza) assurant que Vivendi a proposé à Mediaset de créer une co-entreprise à 50-50 dans le secteur de la télévision européenne.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu à ce stade auprès du groupe français.

Mediaset et Vivendi sont en froid depuis que le groupe de Vincent Bolloré a fait capoter en 2016 un projet qui devait aboutir au rachat des activités de télévision payante de l'italien. Après cet échec, Vivendi a porté sa participation dans Mediaset à 29%, une démarche jugée hostile par cette dernière, qui est détenue à 44% par la holding de Silvio Berlusconi.

Le contentieux s'est aggravé l'an dernier lorsque Mediaset a voulu fusionner ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding de droit néerlandais dans le but de conclure de nouvelles alliances à l'échelle européenne.

Le projet a suscité l'opposition de Vivendi, qui craint un renforcement du contrôle des Berlusconi, et la justice espagnole a contraint le groupe italien à le suspendre.

(Elvira Pollina; version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,384 EUR MIL -10,70%
2,160 EUR Euronext Paris -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs marseillais en discussion avec l'arbitre lors du match contre Nice, le 26 avril 2026 au Vélodrome ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.04.2026 23:16 

    Au terme d'une nouvelle semaine sous haute tension, l'OM n'a pas réussi à redresser la tête dimanche au Vélodrome contre Nice (1-1) et s'est compliqué la tâche dans la course à la Ligue des champions, ses principaux rivaux (Lyon, Lille, Rennes) l'ayant tous emporté ... Lire la suite

  • Des voitures électriques en libre-service pour faciliter les déplacements à la campagne
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 18:07 

    Des voitures électriques pour désenclaver les territoires ruraux : la région Centre-Val de Loire accélère le déploiement de son dispositif d'autopartage en zone rurale, alternative à moindre coût au moment où les prix des carburants s'envolent.

  • Bastien Blanc-Tailleur, la pâtisserie ultra-riche
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 17:55 

    Les gâteaux de Bastien Blanc-Tailleur sont ce que la haute couture est à la mode: des pièces folles, uniques, faites à la main, exigeant un énorme investissement de temps et d'argent.

  • Des manifestantes lors de la Journée de la visibilité lesbienne à Paris le 26 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 26.04.2026 17:30 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, principalement des femmes, se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...