Aller au contenu principal
Fermer

Mediaset dément avoir reçu une lettre de Vivendi proposant une issue à leur contentieux
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 10:57

MEDIASET DÉMENT AVOIR REÇU UNE LETTRE DE VIVENDI PROPOSANT UNE ISSUE À LEUR CONTENTIEUX

MEDIASET DÉMENT AVOIR REÇU UNE LETTRE DE VIVENDI PROPOSANT UNE ISSUE À LEUR CONTENTIEUX

MILAN (Reuters) - Mediaset a démenti jeudi des informations de presse faisant état d'une lettre du conseil d'administration de Vivendi proposant un règlement du contentieux qui oppose les deux groupes.

Le démenti, opposé par un porte-parole du groupe italien de médias, fait suite à un article du quotidien MF (Milano Finanza) assurant que Vivendi a proposé à Mediaset de créer une co-entreprise à 50-50 dans le secteur de la télévision européenne.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu à ce stade auprès du groupe français.

Mediaset et Vivendi sont en froid depuis que le groupe de Vincent Bolloré a fait capoter en 2016 un projet qui devait aboutir au rachat des activités de télévision payante de l'italien. Après cet échec, Vivendi a porté sa participation dans Mediaset à 29%, une démarche jugée hostile par cette dernière, qui est détenue à 44% par la holding de Silvio Berlusconi.

Le contentieux s'est aggravé l'an dernier lorsque Mediaset a voulu fusionner ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding de droit néerlandais dans le but de conclure de nouvelles alliances à l'échelle européenne.

Le projet a suscité l'opposition de Vivendi, qui craint un renforcement du contrôle des Berlusconi, et la justice espagnole a contraint le groupe italien à le suspendre.

(Elvira Pollina; version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,337 EUR MIL +2,12%
2,070 EUR Euronext Paris +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Saviez-vous qu'en 1945, il y a eu deux capitulations en 24h ?
    information fournie par France 24 08.05.2026 00:26 

    Pour beaucoup, vous êtes déjà en week-end car ce vendredi est le 8 mai, jour où l'on célèbre en France - mais pas que - la capitulation de l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe. Un jour où les écoles sont fermées et les administrations ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 7 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:51 

    La Bourse de New York a terminé en repli jeudi, les investisseurs prenant le pari d'attendre de nouvelles avancées diplomatiques entre Américains et Iraniens avant de repartir à la hausse, au lendemain de discussions jugées "très bonnes" par Donald Trump. Le Dow ... Lire la suite

  • Un deuxième avion médicalisé, transportant un passager du bateau de croisière MV Hondius, touché par l'hantavirus, arrive à l'aéroport de Schiphol, près d'Amsterdam, le 7 mai 2026 aux Pays-Bas ( ANP / Michel van BERGEN )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:44 

    D'autres cas d'hantavirus sont "possibles", a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mais le foyer de la maladie qui a tué trois passagers d'un navire dans l'Atlantique devait rester "limité" si les mesures de santé publique sont mises en oeuvre. ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: . Ormuz: Etats-Unis et pays du Golfe font pression à l'ONU pour condamner l'Iran Les Etats-Unis et des pays du Golfe ont appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à exiger que l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...