Aller au contenu principal
Fermer

Mediaset dément avoir reçu une lettre de Vivendi proposant une issue à leur contentieux
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 10:57

MEDIASET DÉMENT AVOIR REÇU UNE LETTRE DE VIVENDI PROPOSANT UNE ISSUE À LEUR CONTENTIEUX

MEDIASET DÉMENT AVOIR REÇU UNE LETTRE DE VIVENDI PROPOSANT UNE ISSUE À LEUR CONTENTIEUX

MILAN (Reuters) - Mediaset a démenti jeudi des informations de presse faisant état d'une lettre du conseil d'administration de Vivendi proposant un règlement du contentieux qui oppose les deux groupes.

Le démenti, opposé par un porte-parole du groupe italien de médias, fait suite à un article du quotidien MF (Milano Finanza) assurant que Vivendi a proposé à Mediaset de créer une co-entreprise à 50-50 dans le secteur de la télévision européenne.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu à ce stade auprès du groupe français.

Mediaset et Vivendi sont en froid depuis que le groupe de Vincent Bolloré a fait capoter en 2016 un projet qui devait aboutir au rachat des activités de télévision payante de l'italien. Après cet échec, Vivendi a porté sa participation dans Mediaset à 29%, une démarche jugée hostile par cette dernière, qui est détenue à 44% par la holding de Silvio Berlusconi.

Le contentieux s'est aggravé l'an dernier lorsque Mediaset a voulu fusionner ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding de droit néerlandais dans le but de conclure de nouvelles alliances à l'échelle européenne.

Le projet a suscité l'opposition de Vivendi, qui craint un renforcement du contrôle des Berlusconi, et la justice espagnole a contraint le groupe italien à le suspendre.

(Elvira Pollina; version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,337 EUR MIL +3,69%
2,070 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligue Conférence UEFA - Demi-finale - Match retour - RC Strasbourg contre Rayo Vallecano
    information fournie par Reuters 08.05.2026 07:20 

    Strasbourg a été éliminé jeudi en demi-finales ‌de la Ligue Conférence (C4) après une nouvelle défaite contre le Rayo Vallecano (1-0) au terme d'une prestation ​décevante et ne disputera pas la première finale européenne de son histoire. Une semaine après un premier ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2026 07:20 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Des traders travaillent dans la salle de marché de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 07:11 

    La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, ‌dans le sillage d'Intel et d'autres fabricants de microprocesseur, alors que l'incertitude continue de régner quant à un règlement du conflit ​en l'Iran et les Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,63%, ou 313,62 ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 06:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: - Arrivée en Corée du Sud d'un premier pétrolier passé par Ormuz Un pétrolier ayant traversé le détroit d'Ormuz est arrivé vendredi en Corée du Sud, devenant le premier bateau de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...