Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Median Technologies: des résultats de son modèle d'IA présentés à l'Esmo fin octobre
information fournie par AOF 17/10/2023 à 18:26

(AOF) - Median Technologies annonce que les premiers résultats de son modèle d’IA de détection iBiopsy HCC seront présentés au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology), qui se tiendra du 20 au 24 octobre à Madrid. La medtech précise que l’objectif principal de l’étude était d’évaluer le modèle d’IA iBiopsy pour la détection du carcinome hépatocellulaire (CHC – Hepatocellular Carcinoma (HCC)), avec pour but ultime de cibler le diagnostic précoce de ce type de cancer primaire du foie.

La medtech précise que le modèle d'IA iBiopsy HCC de Median a été conçu pour détecter des lésions hépatiques à partir de 1 cm de diamètre, et qu'il a montré des résultats prometteurs, avec une sensibilité de détection de 92% sur le jeu de données de test, un résultat très supérieur à la sensibilité de détection de 69% observé en moyenne dans une population de radiologues ne disposant pas de logiciels d'aide à la détection intégrant l'IA. Selon la société les prochaines étapes d'étude se concentreront sur les lésions hépatiques de petite taille pour améliorer le diagnostic du CHC aux stades très précoces (0) et précoces (A).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

3.65 EUR Euronext Paris -1.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.