Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Media : privilégiez les télévisions ou les «streamers» en Bourse
information fournie par Le Revenu 03/05/2023 à 07:05

Les conseils boursiers du Revenu sur les plateformes de streaming, la nouvelle façon de regarder la télévision. (© DR)

Les conseils boursiers du Revenu sur les plateformes de streaming, la nouvelle façon de regarder la télévision. (© DR)

La télévision connait une révolution mondiale avec l’émergence des plateformes de streaming. En Bourse, qui va profiter de cette bataille rangée ? voici nos conseils.

La «télévision linéaire», qui désigne «le fait de regarder la télévision en direct», reste toujours un acteur majeur du divertissement. Mais les téléspectateurs sont de moins en moins fidèles et se tournent lentement vers de nouveaux entrants : les plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Disney +.

Pour preuve : selon Médiamétrie, le temps consacré à la télévision «linéaire» a diminué de 10 % depuis 2018. En 2022, près de 10 millions de Français ont utilisé chaque jour un service de SVOD, contre à peine 2 millions en 2018.

Les chiffres sont impressionnants : le pionnier, Netflix, rassemble aujourd’hui 231 millions d’abonnés à travers le monde et Disney+ près de 164 millions. Mais la concurrence est féroce entre les plateformes de streaming où l’offre est désormais surabondante. Et les signes d’essoufflement se multiplient.

L'année 2022 a été marquée par le retour sur terre des champions américains de la vidéo à la demande sur abonnement après des années d’hypercroissance. Les déconvenues ont été nombreuses. En témoigne la chute des titres Netflix et Walt Disney de plus de 40% en 2022. Voici nos choix d’investissements dans ce secteur devenu très concurrentiel.

Netflix

Alors que les doutes s’accumulent sur la capacité à afficher des taux de croissance significatifs, le groupe fait désormais appel à la publicité pour diversifier ses revenus. Des

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -1.81%

2 commentaires

  • 04 mai 14:43

    Post-dividende, il y a souvent des baisses de valeur...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.