Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medesis Pharma bondit après des résultats positifs contre Alzheimer
information fournie par AOF 20/09/2024 à 10:09

(AOF) - Medesis Pharma (+13,26% à 0,63 euro) bondit après l’annonce des premiers résultats encourageants de son étude NanoLi AD, évaluant la sécurité et l'efficacité clinique de NanoLithium NP03 sur 68 patients atteints de la maladie d'Alzheimer légère à sévère après 3 mois de traitement. Cette biotech développe des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie muqueuse endo-buccale.

" Ce premier essai exploratoire de petite taille, destiné à mettre en évidence l'intérêt de notre candidat médicament, démontre une bonne tolérance, sans aucun effet secondaire notable ", précise le docteur Jean-Claude Maurel, CEO, président du directoire et fondateur de Medesis Pharma. ". Sur cette base, rien ne s'oppose à ce que nous engagions des discussions avec d'éventuels partenaires industriels, notamment dans le but de lancer des études cliniques réglementaires permettant dans un second temps la mise sur le marché du NanoLithium AD . Alors que la Journée Mondiale Alzheimer se déroule ce 21 septembre 2024, nous sommes fiers que Medesis Pharma ouvre la voie à une nouvelle forme de traitement pour les millions de malades d'Alzheimer. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

0,3500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.