((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le Canadien MDA Space MDA.TO a déclaré lundi qu'il avait élargi son contrat avec Globalstar
GSAT.A pour développer la prochaine génération de satellites en orbite basse, portant la valeur totale du contrat à environ 1,1 milliard de dollars canadiens (767,19 millions de dollars).
MDA Space fabriquera plus de 50 satellites numériques avancés pour Globalstar, qui est en concurrence avec des acteurs plus importants tels que Starlink de SpaceX, dans le cadre d'une course mondiale à la conquête de parts de marché dans la fourniture de services par satellite.
La société canadienne de technologie spatiale ajoutera environ 750 millions de dollars canadiens à son carnet de commandes au cours du premier trimestre de l'exercice 2025. Cette somme s'ajoute aux 350 millions de dollars canadiens déjà ajoutés lorsque l'opération a été annoncée pour la première fois à la fin de l'année 2023.
Globalstar, basée à Covington en Louisiane et détenue en partie par Apple AAPL.O , contrôle et exploite des satellites en orbite basse pour la transmission de téléphones et de données, ainsi que des services d'observation pour divers clients.
"Le contrat ayant été signé dans son intégralité, le programme avance à grands pas", a déclaré Mike Greenley, directeur général de MDA Space.
(1 $ = 1,4337 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer