Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McPhy: le titre dévisse, incertitude sur l'exploitation
information fournie par Cercle Finance 01/04/2025 à 10:21

(CercleFinance.com) - McPhy décroche lourdement en Bourse mardi matin au lendemain de la publication de résultats annuels 2024 faisant apparaître une incertitude 'significative' sur la continuité d'exploitation.

Après avoir été réservé à la baisse, le titre du fabricant d'électrolyseurs alcalins dévisse de presque 25% autour de 10h00 pour atteindre des plus bas historiques depuis son introduction en Bourse, en 2014.

Le groupe a annoncé hier soir avoir essuyé une perte opérationnelle de 58,3 millions d'euros en 2024, contre -50,2 millions d'euros en 2023, sur la base d'un chiffre d'affaires en baisse de 30% à 13,2 millions d'euros.

Affectée par des éléments non-récurrents, sa perte nette s'est, elle, creusée à 74,1 millions d'euros, contre 47,4 millions d'euros l'année précédente.

Avec une consommation nette de trésorerie qui s'est élevée à 23,4 millions d'euros au cours de l'exercice 2024, la position de trésorerie du groupe atteignait 39,6 millions à la fin 2024.

Sur la base de ses prévisions actuelles de trésorerie, McPhy estime qu'il devrait disposer de la latitude financière nécessaire à la poursuite de son activité jusqu'à la fin du 1er semestre 2025.

Dans un communiqué, la société précise qu'elle n'envisage toujours pas de démarrage au premier semestre 2025 du projet Djewels, un contrat signé en juillet 2023 qui prévoit la fourniture par McPhy d'un électrolyseur de 20 mégawatts à Delfzijl (Pays-Bas).

Si le groupe recherche activement de solutions qui lui permettraient de poursuivre tout ou partie de ses activités, il évoque une incertitude significative sur la continuité d'exploitation.

Dans l'hypothèse où les solutions recherchées ne devaient pas aboutir, l'entreprise prévient qu'elle pourrait ne pas se trouver en mesure de réaliser ses actifs et de régler ses dettes.

'Notre plus grande inquiétude pour le groupe français est qu'il va lui falloir trouver des fonds au moment où il peine à signer de nouveaux contrats dans un contexte difficile pour l'hydrogène vert', préviennent ce matin les analystes de RBC.

Valeurs associées

0,3950 EUR Euronext Paris +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.