Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McPhy Energy : ouverture d’une procédure de conciliation
information fournie par AOF 14/04/2025 à 12:31

(AOF) - McPhy Energy a annoncé l’ouverture d’une procédure de conciliation (par décision du président du Tribunal de Commerce de Belfort en date du 10 avril) et la désignation de la SCP Abitbol & Rousselet, représentée par Maître Joanna Rousselet, en qualité de conciliatrice. "L’ouverture de cette procédure a été motivée par la situation financière actuelle de la société, son horizon de trésorerie étant à fin juin 2025, et le souhait de renforcer ses chances de trouver un nouveau partenaire dans les meilleurs délais", explique le fabricant d'électrolyseurs alcalins.

Dans ce cadre, McPhy, conjointement avec la conciliatrice, a décidé d'initier une procédure d'appel d'offres de reprise en plan de cession en vue de la mise en œuvre, le cas échéant, d'un prépack cession et ce afin de disposer du cadre juridique le plus adapté pour préserver les fondamentaux de l'entreprise.

Le prépack cession offre "un cadre permettant de préparer une cession (totale ou partielle) des actifs et des activités de la société tout en préservant au mieux ses intérêts".

Dans l'hypothèse d'une reprise en plan de cession, la société McPhy Energy pourrait faire l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire entraînant la radiation de la cotation des actions de McPhy, dont la valeur résiduelle anticipée serait alors minime ou nulle.

McPhy dit "avoir déjà reçu une première marque d'intérêt d'un acteur industriel européen qui, si elle venait à se confirmer, serait examinée dans le cadre de la procédure d'appel d'offres susvisée".

McPhy et la conciliatrice informent que la date limite de dépôt des offres est fixée au 9 mai 2025 à midi. Le marché sera informé de toute évolution de la situation.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,4450 EUR Euronext Paris +12,66%

3 commentaires

  • 16 avril 13:26

    Le repreneur sera John Cockerill, qui gagne beaucoup d'argent dans le secteur de l'armement et va largement bénéficier des financements militaires européens pour la montée en puissance des véhicules qu'ils produisent déjà. En reprenant la gigafactory de Belfort, déjà construite, le groupe belge va bénéficier d'un bâtiment tout neuf et qui peut être facilement reconverti, en un lieu stratégique. Tout bénéfice !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.