McPhy Energy: la justice se prononcera le 24 juin
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 09:47
Le Tribunal de commerce de Belfort a fixé au 13 juin la nouvelle date limite pour le dépôt des offres afin de permettre à toute personne intéressée de remettre une offre de reprise sur tout ou partie des actifs ou activités du groupe.
L'audience d'examen des offres de reprise est quant à elle prévue le 24 juin.
Suite à la conciliation qui avait été ouverte au mois d'avril et à l'appel d'offres initial, McPhy avait reçu une offre de reprise partielle déposée par un acteur industriel européen.
Dans un communiqué, la société souligne qu'en l'absence d'offre ou en cas de mise en oeuvre d'un plan de cession portant sur la reprise des actifs ou activités par un ou plusieurs repreneurs, une procédure de liquidation judiciaire sera ouverte à son encontre.
Cette liquidation entraînera, à terme, la radiation de la cotation de ses actions, étant entendu que leur valeur résiduelle sera vraisemblablement nulle, compte tenu de l'endettement de l'entreprise.
En parallèle, l'ouverture d'une procédure de prévention ou de règlement des difficultés concernant les filiales de McPhy a également été initiée en Allemagne et en Italie, là encore avec des marques d'intérêt pour une partie des actifs de ces deux entités.
McPhy informe par ailleurs qu'au vu des circonstances actuelles, il a été décidé de reporter son assemblée générale annuelle des actionnaires, qui était initialement prévue le 17 juin.
A la Bourse de Paris, l'action McPhy progressait de presque 3% après ces annonces, mais affiche encore un spectaculaire plongeon de 92% depuis le début de l'année.
0,1500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Faut-il taxer davantage les « super héritages » ? La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, relance le débat sur la justice successorale, estimant que « la circulation des richesses ne se fait pas bien » et qu’« on s’enrichit aujourd’hui plus en ... Lire la suite
-
American Express (AmEx) a annoncé vendredi des prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires plus optimistes, ses clients aisés continuant de dépenser à l'approche des fêtes de fin d'année. Les analystes s'attendent à ce qu'AmEx bénéficie des dépenses ... Lire la suite
-
La justice libanaise a ordonné vendredi la libération de Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu depuis dix ans sans jugement, en échange d'une caution de 11 millions de dollars. Son avocat français a déclaré à l'AFP qu'il ... Lire la suite
-
Le Conseil d'État a rejeté mercredi le recours d' Apple concernant une amende de 8 millions d'euros infligée fin 2022 par la Cnil pour avoir imposé des traceurs publicitaires à ses utilisateurs en France, sans consentement explicite de ceux-ci. Dans sa décision, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer