Aller au contenu principal
Fermer

McPhy Energy: la justice se prononcera le 24 juin
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 09:47

(CercleFinance.com) - La justice française se prononcera le 24 juin sur l'avenir de McPhy Energy , un spécialiste des équipements de production d'hydrogène qui se trouve en redressement judiciaire depuis la semaine dernière.

Le Tribunal de commerce de Belfort a fixé au 13 juin la nouvelle date limite pour le dépôt des offres afin de permettre à toute personne intéressée de remettre une offre de reprise sur tout ou partie des actifs ou activités du groupe.

L'audience d'examen des offres de reprise est quant à elle prévue le 24 juin.

Suite à la conciliation qui avait été ouverte au mois d'avril et à l'appel d'offres initial, McPhy avait reçu une offre de reprise partielle déposée par un acteur industriel européen.

Dans un communiqué, la société souligne qu'en l'absence d'offre ou en cas de mise en oeuvre d'un plan de cession portant sur la reprise des actifs ou activités par un ou plusieurs repreneurs, une procédure de liquidation judiciaire sera ouverte à son encontre.

Cette liquidation entraînera, à terme, la radiation de la cotation de ses actions, étant entendu que leur valeur résiduelle sera vraisemblablement nulle, compte tenu de l'endettement de l'entreprise.

En parallèle, l'ouverture d'une procédure de prévention ou de règlement des difficultés concernant les filiales de McPhy a également été initiée en Allemagne et en Italie, là encore avec des marques d'intérêt pour une partie des actifs de ces deux entités.

McPhy informe par ailleurs qu'au vu des circonstances actuelles, il a été décidé de reporter son assemblée générale annuelle des actionnaires, qui était initialement prévue le 17 juin.

A la Bourse de Paris, l'action McPhy progressait de presque 3% après ces annonces, mais affiche encore un spectaculaire plongeon de 92% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

0,1500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cœur artificiel produit par le fabricant français Carmat
    information fournie par Reuters 02.12.2025 11:20 

    Carmat a annoncé mardi la validation par le tribunal des activités économiques de Versailles, la veille, de l’offre de reprise et du plan de cession de Carmat SA, dans le cadre duquel les activités du fabricant français de coeurs artificiels en difficultés financières ... Lire la suite

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 11:20 

    Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit à contenir... ... Lire la suite

  • Une tente de personne sans domicile fixe à Paris, le 25 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 02.12.2025 11:14 

    Une femme et deux hommes, sans domicile fixe, ont été retrouvés morts depuis mercredi à Paris et deux enquêtes ont été ouvertes, a-t-on appris mardi de source policière et auprès du parquet. Lundi, vers 07h30, dans le 9e arrondissement, un agent de la mairie a ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre (BoE) dans le centre de Londres. Photo prise le 6 novembre 2025 ( AFP / Niklas HALLE'N )
    information fournie par AFP 02.12.2025 11:12 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau mis en garde mardi contre la survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA), dressant un parallèle avec les prémices de l'éclatement de la bulle internet en 2000. "De nombreuses valorisations d'actifs risqués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...