McPhy Energy: la justice se prononcera le 24 juin
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 09:47
Le Tribunal de commerce de Belfort a fixé au 13 juin la nouvelle date limite pour le dépôt des offres afin de permettre à toute personne intéressée de remettre une offre de reprise sur tout ou partie des actifs ou activités du groupe.
L'audience d'examen des offres de reprise est quant à elle prévue le 24 juin.
Suite à la conciliation qui avait été ouverte au mois d'avril et à l'appel d'offres initial, McPhy avait reçu une offre de reprise partielle déposée par un acteur industriel européen.
Dans un communiqué, la société souligne qu'en l'absence d'offre ou en cas de mise en oeuvre d'un plan de cession portant sur la reprise des actifs ou activités par un ou plusieurs repreneurs, une procédure de liquidation judiciaire sera ouverte à son encontre.
Cette liquidation entraînera, à terme, la radiation de la cotation de ses actions, étant entendu que leur valeur résiduelle sera vraisemblablement nulle, compte tenu de l'endettement de l'entreprise.
En parallèle, l'ouverture d'une procédure de prévention ou de règlement des difficultés concernant les filiales de McPhy a également été initiée en Allemagne et en Italie, là encore avec des marques d'intérêt pour une partie des actifs de ces deux entités.
McPhy informe par ailleurs qu'au vu des circonstances actuelles, il a été décidé de reporter son assemblée générale annuelle des actionnaires, qui était initialement prévue le 17 juin.
A la Bourse de Paris, l'action McPhy progressait de presque 3% après ces annonces, mais affiche encore un spectaculaire plongeon de 92% depuis le début de l'année.
0,1500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer