((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham et Nicholas P. Brown
McDonald's MCD.N abandonne son objectif de diversité dans la direction de l'entreprise et se détourne de certaines pratiques de diversité, citant un "paysage juridique changeant" aux États-Unis dans une lettre ouverte envoyée aux employés et aux propriétaires de franchises.
Le recul de la chaîne de restauration rapide fait suite à d'autres entreprises américaines qui ont renoncé à leurs initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) sous la pression des activistes conservateurs.
La lettre de McDonald's indique que la société reste engagée en faveur de l'inclusion et qu'elle continuera à "intégrer des pratiques d'inclusion" dans ses activités.
McDonald's a déclaré que le fait que 30 % de ses dirigeants américains soient issus de "groupes sous-représentés" était une réussite L'engagement précédent de McDonald's était d'atteindre 35 % d'ici à la fin de 2025.
McDonald's cesse également d'exiger de ses fournisseurs qu'ils s'engagent à respecter l'IED et a déclaré que son équipe chargée de la diversité s'appellerait désormais "équipe chargée de l'inclusion mondiale"
McDonald's a déclaré qu'elle suspendait sa participation à des "enquêtes externes", faisant probablement référence au type d'enquêtes menées par le groupe de défense des LGBTQ, Human Rights Campaign, qui cherche à mesurer l'inclusion sur le lieu de travail.
Cette annonce intervient quelques jours après que l'activiste conservateur Robby Starbuck a fait savoir à McDonald's qu'il prévoyait de réaliser un article sur les initiatives de l'entreprise en matière de DEI .
Dans un message direct envoyé via X au directeur principal du marketing de McDonald's, Guillaume Huin, que Starbuck a fourni à Reuters, Starbuck a demandé à Huin si McDonald's envisageait des changements "pour embrasser la neutralité de l'entreprise"
starbuck a 745 000 adeptes sur X, et les entreprises qu'il a précédemment ciblées, notamment Tractor Supply Co TSCO.O , John Deere DE.N et Walmart WMT.N , ont renoncé à leurs pratiques d'IED à la suite de ses critiques. les entreprises américaines ont mis l'accent sur les initiatives en faveur de la diversité après les nombreuses manifestations qui ont suivi les meurtres de George Floyd et d'autres Noirs américains perpétrés par la police en 2020. Mais certaines entreprises ont récemment fait marche arrière sous la pression d'organisations juridiques conservatrices.
Ces groupes ont été stimulés par un arrêt de la Cour suprême des États-Unis de juin 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les admissions à l'université.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer