Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's: Les ventes aux USA du T4 enregistrent leur plus forte baisse en cinq ans
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 15:04

Le logo de McDonald's (MCD) à Los Angeles

Le logo de McDonald's (MCD) à Los Angeles

McDonald's a enregistré une baisse plus importante que prévu de ses ventes comparables au quatrième trimestre aux États-Unis, lundi, la demande ayant été affectée par une série d'infections à la bactérie E. coli, dans un contexte de prudence sur les dépenses de consommation.

Les ventes du géant de la restauration rapide ont chuté de 1,4% sur son marché le plus important, les États-Unis, soit leur plus forte baisse depuis la pandémie de COVID-19.

Les analystes avaient tablé sur une baisse de 0,4%, selon les données de LSEG.

À l'instar de ses concurrents Yum Brands et Wendy's, McDonald's a intensifié en 2024 ses offres à durée limitée et ses offres de repas, afin de stimuler les dépenses des clients qui préfèrent manger chez eux.

Des analystes ont indiqué que la dépendance de l'entreprise aux réductions pourrait nuire aux marges dans les trimestres à venir.

Selon Peter Saleh, analyste chez BTI, les réductions représentent plus d'un tiers des ventes.

Malgré l'extension de certaines promotion et l'introduction du Chichen Big Mac, le passage des clients a été affecté en octobre par une série d'infections à la bactérie E. coli, forçant McDonald's à suspendre temporairement les ventes de certains produits dans une partie de ses restaurants aux États-Unis.

La fréquentation s'est légèrement redressée au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, a déclaré le groupe, mais cette amélioration a été compensé par une baisse du montant moyen dépensé par les clients lors de chaque visite.

A la Bourse de New York, l'action était en hausse d'environ 1% dans les échanges d'avant-marché, dans un contexte volatil.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

302,880 USD NYSE +0,92%
9,9600 USD NASDAQ +1,12%
145,350 USD NYSE +0,83%

3 commentaires

  • 10 février 15:59

    Le pricing power ne fonctionne pas chez mcdo, faut vite revenir au tarif d'avant covid !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...