McDonald's: lancement de l'offre à petits prix 'McValue'
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 15:54
Le géant américain de la restauration rapide, qui propose depuis l'an dernier un menu à cinq dollars, compte dorénavant proposer un second hamburger à un dollar (double cheeseburger, McChicken,...) pour un premier produit acheté.
L'application McValue doit par ailleurs permettre de bénéficier d'une frite moyenne à un dollar tous les vendredis, avec un sandwich McCrispy offert à ses nouveaux utilisateurs.
Le groupe de Chicago, qui a choisi l'acteur et ancien catcheur John Cena pour faire la promotion de cette nouvelle campagne, compte par ailleurs s'associer à 16 marques comme YouTube, American Airlines ou Tinder, afin de proposer d'autres offres promotionnelles.
Ce lancement intervient alors que McDonald's a vu la croissance de ses ventes ralentir récemment, la persistances des tensions inflationnistes ayant dissuadé les consommateurs de s'arrêter dans ses restaurants.
Sur le troisième trimestre, ses ventes comparables aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,3%, à comparer avec une hausse de plus de 8% enregistrée au troisième trimestre 2023.
Suite à ces annonces, l'action McDonald's progressait de 0,7%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,4% pour l'indice Dow Jones.
| 314,510 USD | NYSE | -1,34% |
A lire aussi
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer