McDonald's: lancement de l'offre à petits prix 'McValue'
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 15:54
Le géant américain de la restauration rapide, qui propose depuis l'an dernier un menu à cinq dollars, compte dorénavant proposer un second hamburger à un dollar (double cheeseburger, McChicken,...) pour un premier produit acheté.
L'application McValue doit par ailleurs permettre de bénéficier d'une frite moyenne à un dollar tous les vendredis, avec un sandwich McCrispy offert à ses nouveaux utilisateurs.
Le groupe de Chicago, qui a choisi l'acteur et ancien catcheur John Cena pour faire la promotion de cette nouvelle campagne, compte par ailleurs s'associer à 16 marques comme YouTube, American Airlines ou Tinder, afin de proposer d'autres offres promotionnelles.
Ce lancement intervient alors que McDonald's a vu la croissance de ses ventes ralentir récemment, la persistances des tensions inflationnistes ayant dissuadé les consommateurs de s'arrêter dans ses restaurants.
Sur le troisième trimestre, ses ventes comparables aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,3%, à comparer avec une hausse de plus de 8% enregistrée au troisième trimestre 2023.
Suite à ces annonces, l'action McDonald's progressait de 0,7%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,4% pour l'indice Dow Jones.
307,280 USD | NYSE | -0,17% |
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer