Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's Australie fait l'objet d'une action collective pour heures supplémentaires non rémunérées
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 07:20

Un syndicat australien a déposé une plainte collective contre l'unité locale de McDonald's MCD.N , alléguant que la chaîne de restaurants a demandé à des employés actuels et anciens de travailler gratuitement avant et après leurs heures de travail.

Le syndicat SDA des travailleurs du commerce de détail, de la restauration rapide et des entrepôts allègue que McDonald's n'a pas payé environ 25 000 directeurs et superviseurs dans ses 1 000 magasins pendant six ans, et demande 100 millions de dollars australiens (66,13 millions de dollars) en arriérés de salaire.

"Le SDA affirme qu'il s'agit d'une pratique délibérée et systématique de la part de McDonald's et de ses franchisés", a déclaré le syndicat dans un communiqué vendredi.

McDonald's répondra à ces plaintes en temps voulu, a déclaré l'entreprise à Reuters, ajoutant qu'elle prenait très au sérieux ses obligations en vertu de toutes les lois applicables en matière d'emploi.

Mikayla Martin-Coats, ancienne chef d'équipe et responsable de rayon chez McDonald's, a déclaré que "se rendre au travail 30 minutes plus tôt n'était pas un choix, c'était une exception"

"McDonald's fonctionne sur la base d'un modèle commercial défaillant", a déclaré Gerard Dwyer, secrétaire national de la SDA, estimant que la chaîne de restauration rapide ne devrait pas exiger de ses cadres qu'ils travaillent jusqu'à une heure de plus par équipe sans être rémunérés.

(1 dollar = 1,5122 dollar australien)

Valeurs associées

313,730 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.