Un syndicat australien a déposé une plainte collective contre l'unité locale de McDonald's MCD.N , alléguant que la chaîne de restaurants a demandé à des employés actuels et anciens de travailler gratuitement avant et après leurs heures de travail.
Le syndicat SDA des travailleurs du commerce de détail, de la restauration rapide et des entrepôts allègue que McDonald's n'a pas payé environ 25 000 directeurs et superviseurs dans ses 1 000 magasins pendant six ans, et demande 100 millions de dollars australiens (66,13 millions de dollars) en arriérés de salaire.
"Le SDA affirme qu'il s'agit d'une pratique délibérée et systématique de la part de McDonald's et de ses franchisés", a déclaré le syndicat dans un communiqué vendredi.
McDonald's répondra à ces plaintes en temps voulu, a déclaré l'entreprise à Reuters, ajoutant qu'elle prenait très au sérieux ses obligations en vertu de toutes les lois applicables en matière d'emploi.
Mikayla Martin-Coats, ancienne chef d'équipe et responsable de rayon chez McDonald's, a déclaré que "se rendre au travail 30 minutes plus tôt n'était pas un choix, c'était une exception"
"McDonald's fonctionne sur la base d'un modèle commercial défaillant", a déclaré Gerard Dwyer, secrétaire national de la SDA, estimant que la chaîne de restauration rapide ne devrait pas exiger de ses cadres qu'ils travaillent jusqu'à une heure de plus par équipe sans être rémunérés.
(1 dollar = 1,5122 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer