Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mc Donald's : son activité à l'international au ralenti
information fournie par AOF 05/02/2024 à 14:35

(AOF) - McDonald's, dont l'action fléchit de 2% en avant-Bourse, a dégagé un bénéfice par action de 2,95 dollars, contre 2,82 dollars par action attendus, a fait part de revenus ratant de peu le consensus, à 6,41 milliards de dollars, en augmentation de 8,1% en glissement annuel, par rapport à la période correspondante de l'an dernier. Le groupe a pâti de la faiblesse croissance de ses ventes à l'international notamment au Moyen-Orient, en Chine, son deuxième marché, et en Inde.

Les ventes mondiales à périmètre comparable de la firme américaine ont augmenté de 3,4% au cours du trimestre, contre des prévisions de 4,9%.

Le directeur général du groupe, Chris Kempczinski, avait signalé le mois dernier un "impact commercial significatif" sur le marché de McDonald's au Moyen-Orient et dans certaines zones en dehors de la région en raison du conflit entre Israël et le Hamas.

La fréquentation dans les restaurants américains du groupe montre également des signes de ralentissement. La croissance des ventes outre-Atlantique s'est élevée à 4,3 %, contre un consensus de 4,5%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

NYSE -1.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.