((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de biotechnologie Maze Therapeutics, soutenue par Third Rock Ventures, a révélé un bénéfice pour les neuf premiers mois de 2024 dans son dossier d' introduction en bourse aux États-Unis (introduction en bourse) déposé mardi.
Le marché américain des introductions en bourse a connu un regain d'intérêt en raison de la baisse des taux d'intérêt, de la vigueur des marchés boursiers et de l'espoir d'un environnement réglementaire plus favorable sous la nouvelle administration Trump.
La décision de Maze fait suite à une année 2024 faste pour les sociétés de biotechnologie, avec des entreprises telles que Septerna SEPN.O et Bicara Therapeutics BCAX.O qui ont reçu une réponse positive de la part des investisseurs lors de leur introduction en bourse.
Maze a déclaré avoir gagné 9,03 millions de dollars pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2024, contre une perte de 73,84 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.
Les conditions de l'introduction en bourse n'ont pas été divulguées dans l'offre.
La société basée à San Francisco, en Californie, est également soutenue par des investisseurs du secteur de la santé, ARCH Venture Partners et General Catalyst.
Maze fait progresser deux programmes principaux qu'elle détient entièrement, MZE829 et MZE782, qui représentent tous deux une "nouvelle approche basée sur la médecine de précision" pour les maladies rénales chroniques.
Les fonds levés lors de l'introduction en bourse seront utilisés pour faire avancer le développement clinique de ces programmes principaux.
La société développe également un autre programme, MZE001, pour une maladie génétique appelée maladie de Pompe, dans le cadre d'un accord de partenariat avec la société japonaise Shionogi.
L'entreprise de santé française Sanofi SASY.PA avait précédemment annoncé un accord de licence mondial avec Maze pour MZE001 en mai 2023.
Toutefois, Sanofi a ensuite annulé l'accord à la suite d'une plainte administrative déposée par la Federal Trade Commission, qui a invoqué le monopole de la société française dans le traitement de la maladie de Pompe.
Maze Therapeutics a l'intention d'introduire ses actions sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "MAZE".
J.P. Morgan, TD Cowen, Leerink Partners et Guggenheim Securities sont les principaux preneurs fermes de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer