Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mauna Kea Technologies lance le recrutement de patients pour son étude clinique
information fournie par AOF 01/06/2023 à 18:13

(AOF) - Mauna Kea Technologies annonce aujourd'hui l’initiation du recrutement des patients dans le cadre d'une étude clinique visant à évaluer la capacité de sa plateforme Cellvizio à aider médecin à positionner rapidement et précisément un outil de biopsie au centre des nodules pulmonaires périphériques. La medtech précise que l’étude combinera la sa plateforme d'endomicroscopie confocale laser à sonde et à aiguille avec la bronchoscopie assistée par robot, via la plateforme Ion d'Intuitive Surgical, Inc. pour la navigation et le guidage de la biopsie pulmonaire périphérique mini-invasive.

Mauna Kea précise que l'objectif principal de cette étude est d'évaluer la capacité de Cellvizio à améliorer le rendement diagnostique et la précision de la confirmation du ciblage réussi de la lésion ("outil dans la lésion") et de l'échantillonnage diagnostique définitif de la lésion (" lésion dans l'outil ") au cours des procédures de bronchoscopie assistée par robot. Les objectifs secondaires sont d'évaluer la reproductibilité de son utilisation dans plusieurs établissements et d'évaluer sa capacité à diagnostiquer la malignité par rapport à la non-malignité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.