Mauna Kea: pertes creusées en 2024, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 14:41
L'inventeur du Cellvizio, un système d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel, indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 7,7 millions d'euros l'an dernier, en baisse de 27% par rapport à l'année précédente.
Dans un communiqué, le groupe explique que l'explique a été marqué par l'absence totale de commandes et de paiements de la part de sa coentreprise chinoise et par des réductions de remboursement aux Etats-Unis.
Mauna Kea a essuyé en conséquence une perte d'exploitation de 6,1 millions d'euros en 2024, tandis que sa perte nette s'est montée à 10,4 millions d'euros, contre une perte de 3,7 millions en 2023.
Dans un communiqué, la société souligne que la procédure de sauvegarde qu'elle a engagée lui a permis d'amorcer des discussions 'constructives' avec ses créanciers et partenaires stratégiques.
Mauna Kea ajoute être actuellement en phase de négociation exclusive en vue d'un accord de licence avec un partenaire stratégique 'majeur'.
S'agissant de son financement, l'entreprise dit avoir allongé jusqu'en juillet 2025 son horizon de trésorerie grâce au renouvellement de son PACEO (programme d'augmentation de capital par exercice d'options) avec Vester Finance, un partenaire historique.
A la Bourse de Paris, l'action chutait de plus de 14% suite à toutes ces annonces, ce qui porte à plus de 51% son repli depuis le début de l'année.
| 0,0975 EUR | Euronext Paris | +5,98% |
A lire aussi
-
Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite
-
Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite
-
Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite
-
"Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer