Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mauna Kea: ouverture d'une procédure de sauvegarde
information fournie par Zonebourse 01/04/2025 à 11:21

(CercleFinance.com) - Mauna Kea dévisse mardi à la Bourse de Paris, au lendemain de l'annonce de son placement en procédure de sauvegarde, une décision ayant pour objectif de lui permettre de restructurer sa dette.

A 11h00, le titre du fabricant de dispositifs médicaux dégringole de 27%, soit la deuxième plus mauvaise performance du marché parisien derrière McPhy Energy, un autre groupe en difficulté.

L'inventeur du Cellvizio, une plateforme d'endomicroscopie laser, a annoncé hier soir que le Tribunal des activités économiques de Paris avait fait droit à sa demande compte tenu de sa situation financière tendue, caractérisée par un horizon financier actuellement limité jusqu'à la fin juin 2025.

Durant cette période d'observation, la société pourra poursuivre ses activités sous la protection juridique offerte par la procédure, tout en bénéficiant de conditions plus favorables pour conclure ses négociations stratégiques et financières.

Dans ce contexte, Mauna Kea prévoit de finaliser les discussions en cours avec plusieurs partenaires stratégiques ainsi que des investisseurs financiers de long terme.

En parallèle, l'entreprise compte engager des négociations avec ses créanciers en vue de parvenir à une structure financière équilibrée, en réduisant son endettement et en sécurisant les liquidités nécessaires pour lui permettre de déployer son plan stratégique vers la rentabilité.

A ce jour, l'endettement de la société s'élève à 36 millions d'euros, dont 31 millions d'euros de dettes bancaires.

La procédure de sauvegarde pourrait durer jusqu'à douze mois.

Mauna Kea a par ailleurs annoncé être entré en négociation exclusive pour un accord de licence du Cellvizio pour un large domaine thérapeutique avec un acteur majeur du secteur dans le cadre de sa stratégie visant à monétiser ses actifs technologiques.

Valeurs associées

0,1020 EUR Euronext Paris -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...