Aller au contenu principal
Fermer

Match Group prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, les payeurs continuant à baisser (4 novembre)
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans l'article du 4 novembre, suppression de la référence au fait que la croissance de Hinge n'a pas été à la hauteur des attentes et qu'elle a suscité l'inquiétude des analystes au paragraphe 7. L'article a été précédemment corrigé pour indiquer que les payeurs de Hinge ont augmenté au lieu de diminuer) par Kritika Lamba

Le groupe Match MTCH.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations des analystes mardi, soulignant les défis continus dans ses efforts de redressement alors que la société mère de Tinder lutte pour convertir les swipers occasionnels en utilisateurs fidèles et payants.

Les actions de la société ont chuté d'environ 2 % dans les échanges prolongés.

La société, qui possède également les plateformes de rencontres populaires OkCupid et Plenty of Fish, a investi massivement dans le déploiement de nouvelles fonctionnalités et l'intégration de fonctions avancées d'intelligence artificielle conçues pour revitaliser l'engagement des utilisateurs et renforcer la sécurité. Toutefois, ces efforts n'ont pas encore produit de gains substantiels, la croissance du nombre d'utilisateurs n'étant pas à la hauteur des attentes.

Le redressement sous la direction du nouveau directeur général Spencer Rascoff prend plus de temps que prévu, avec des progrès plus lents pour réengager les utilisateurs payants et certaines initiatives réduites, reflétant un chemin de redressement graduel, a déclaré l'analyste de M Science Chandler Willison.

Le secteur des rencontres en ligne lui-même est confronté à la "lassitude du swiping", qui pousse les jeunes consommateurs à rechercher des moyens plus interactifs et plus significatifs de se connecter."

Ce changement a remodelé le secteur des rencontres en ligne, poussant des rivaux tels que Bumble BMBL.O , ainsi que de nombreuses applications de niche, à faire évoluer rapidement leurs offres pour mieux s'aligner sur les demandes changeantes des utilisateurs.

Hinge, souvent considérée comme l'étoile montante de Match, a enregistré une augmentation de 17 % du nombre d'utilisateurs payants.

Les améliorations ambitieuses de Match Group en matière de sécurité basées sur l'IA, notamment la vérification faciale et les contrôles automatisés de l'authenticité des profils, ont été largement saluées comme étant à la pointe du secteur, mais n'ont pas encore donné de résultats tangibles.

Au troisième trimestre, la société a enregistré une baisse de 5 % du nombre de ses utilisateurs payants, qui sont passés à 14,5 millions.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 865 et 875 millions de dollars pour le quatrième trimestre, ce qui est largement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 882,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 914 millions de dollars, soit un peu moins que les estimations de 915 millions de dollars.

Valeurs associées

3,5400 USD NASDAQ +2,31%
32,7800 USD NASDAQ -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...