Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mastrad fusionne avec sa filiale Orka
information fournie par AOF 11/07/2023 à 10:22

(AOF) - Mastrad, pionnier de la foodtech spécialisé dans la mesure de température, annonce la fusion avec sa filiale Orka, entièrement centrée sur ce nouveau marché. La fusion, qui s'opère par Transmission Universelle du Patrimoine d'Orka vers sa maison mère Mastrad, est effective depuis le 1er juillet 2023. Mastrad proposera à ses actionnaires que le groupe prenne le nom d'Orka, afin d'incarner la nouvelle stratégie mise en œuvre depuis la scission des activités début avril et le recentrage du groupe sur le suivi de la température dans le secteur de l'industrie agroalimentaire et de la restauration.

En se recentrant sur cette activité rentable et en forte croissance, Mastrad entend se développer sur un marché essentiel à toute la chaîne de l'industrie agroalimentaire et de la restauration, mais aussi au cuisinier averti, depuis la production jusqu'à la cuisson en passant par toutes les étapes du transport et de la conservation.

Une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée courant octobre 2023 afin de soumettre le projet de changement de nom au vote des actionnaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur bien de consommation

Série d'innovations chez les lessiviers

Ces innovations surfent sur le développement des préoccupations écologiques des consommateurs. Ainsi la marque phare de Procter & Gamble, Ariel, a lancé une gamme comprenant 40 % d'ingrédients végétaux de plus que les produits classiques. La marque, leader du secteur en France avec environ 24 % de part de marché, mise aussi sur des contenants en carton pour ses capsules. Ces dernières concentrent souvent les innovations car elles constituent un segment très dynamique, avec des progressions en valeur plus de deux fois supérieures à la hausse de l'ensemble du marché

Skip, marque du groupe Unilever, a également choisi le marché français pour lancer en avant-première de nouvelles capsules et un emballage tout en carton. Le groupe Henkel avec sa marque Le Chat a, quant à lui, lancé une lessive sous forme de barres réduisant l'usage du plastique.

Valeurs associées

Euronext Paris -6.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.