Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mastrad entre en procédure de sauvegarde mais affiche ses ambitions
information fournie par AOF 26/01/2024 à 18:23

(AOF) - Mastrad annonce que par jugement en date du 16 janvier 2024, le Tribunal de Commerce de Paris a ouvert une procédure de sauvegarde à son bénéfice, lui permettant de se donner plus de visibilité pour concrétiser les actions mises en place et les opportunités identifiées lors du dernier salon CES de las Vegas. Cette société spécialisée dans les ustensiles de cuisine précise que la procédure, d'une durée de 6 mois, sera gérée par un mandataire judiciaire qui proposera des échéanciers de paiement aux créanciers antérieurs à cette date.

Pendant cette période, l'exploitation se poursuit normalement, avec une attention particulière portée sur la relance de l'activité des sondes de température pour la cuisine.

"Nous sommes confiants dans notre capacité à consolider notre développement commercial" affirme la direction. "Notre ambition est de vendre 2000 sondes par mois en ligne, soutenu par d'importants investissements pour améliorer notre référencement et nos outils marketing", poursuit-elle, convaincue de pouvoir "rapidement relancer les ventes et compenser le décalage des commandes de Whirlpool". Pour Mastrad "la priorité reste les Etats-Unis et l'amélioration de (sa)présence digitale pour atteindre un volume important de ventes en ligne".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.