Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mastercard dément l'information selon laquelle elle aurait l'intention d'augmenter les frais liés aux cartes de crédit
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 21:13

(Ajout d'une réponse du WSJ au paragraphe 6)

5 septembre (Reuters) - Mastercard MA.N a démenti mardi un article de presse selon lequel le géant du traitement des paiements prévoit d'augmenter les frais facturés aux commerçants lorsque leurs clients utilisent des cartes de crédit pour payer.

Le Wall Street Journal, citant des sources et des documents qu'il a consultés, a rapporté la semaine dernière que des augmentations de frais étaient prévues en octobre et en avril chez Mastercard et son rival Visa V.N .

"Mastercard n'augmente pas les taux d'interchange aux États-Unis cet automne et n'a pas l'intention de le faire", a déclaré la société. Elle n'augmentera pas non plus les frais de réseau aux États-Unis requis pour le traitement des transactions Mastercard cet automne, a ajouté la société.

Visa a également déclaré dans un billet de blog que la couverture médiatique récente sur la question était "trompeuse" et que, malgré la forte croissance de l'utilisation de ses cartes, les commissions d'interchange globales sur les transactions Visa sont restées stables au cours de la dernière décennie.

"En outre, au cours des dernières années, Visa a réduit les commissions d'interchange pour la grande majorité des petites entreprises et dans des segments clés tels que les supermarchés et les restaurants à service rapide", a déclaré un porte-parole de Visa dans une déclaration envoyée par courrier électronique à Reuters.

"Nous maintenons nos informations", a déclaré le Wall Street Journal dans une déclaration à Reuters.

Valeurs associées

566,705 USD NYSE -0,13%
351,900 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.