Aller au contenu principal
Fermer

Martin Sorrell met la main sur MediaMonks aux dépens de WPP
information fournie par Reuters 10/07/2018 à 09:24

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

LONDRES (Reuters) - Martin Sorrell a battu WPP dans la bataille pour mettre la main sur MediaMonks, une agence néerlandaise particulièrement convoitée, ce qui risque de tendre un peu plus ses relations avec le groupe publicitaire qu'il a fondé avant de le quitter en avril.

WPP avait prévenu son ancien patron qu'il risquait de perdre ses primes en actions s'il persistait à le défier au sujet de MediaMonks. Agé de 73 ans, Martin Sorrell a quitté le premier groupe publicitaire mondial après avoir été mis en cause pour comportement inapproprié.

Parti sans clause de non-concurrence, Martin Sorrell a fondé quelques semaines plus tard une nouvelle entreprise, S4 Capital, et s'est immédiatement lancé dans la bataille pour MediaMonks, qui compte parmi ses clients de grands groupes comme Adidas, Amazon, Google, Netflix, Hyundai et General Electric.

Il a annoncé mardi que S4 Capital allait fusionner avec MediaMonks, dont les propriétaires vont recevoir des actions de la nouvelle entité ainsi qu'une somme d'argent mais aucun complément ultérieur.

"La fusion (avec MediaMonks) représente la première initiative de S4 Capital pour créer une nouvelle ère, une nouvelle solution média couvrant les données, le contenu et la technologie et répondant aux besoins des clients dans un environnement en perpétuelle évolution", déclare S4 Capital dans un communiqué.

Avec plus de 750 employés dans 10 pays, MediaMonks génère un chiffre d'affaires d'environ 110 millions d'euros.

Martin Sorrell n'a pas précisé le coût de l'opération.

(Kate Holton; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

WPP
314,700 GBX LSE -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche à Campo das Cebolas, un quartier de Lisbonne, au Portugal, le 18 novembre 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 09:29 

    Le Portugal tourne au ralenti jeudi, avec d'importantes perturbations attendues dans les transports en commun, les écoles et les hôpitaux en raison d'une grève générale, la première en 12 ans, contre une réforme du code du travail défendue par le gouvernement de ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.12.2025 09:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Photo prise le 10 décembre 2025 et diffusée le 11 décembre 2025 par le ministère japonais de la Défense montrant un bombardier stratégique B-52 de l'US Air Force (en bas) et deux chasseurs F-15 des Forces d'autodéfense aériennes japonaises effectuant un exercice conjoint au-dessus de la mer du Japon ( Japan's Ministry of Defense / Handout )
    information fournie par AFP 11.12.2025 09:16 

    Le Japon a annoncé jeudi avoir mené des exercices aériens conjoints avec les États-Unis dans une démonstration de force après des patrouilles Chine-Russie, et sur fond de vives tensions entre Tokyo et Pékin. Tokyo a indiqué que deux bombardiers russes Tu-95 capables ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 09:01 

    Des survivants du typhon Rai, qui a fait plus de 400 morts en 2021 aux Philippines, ont déposé plainte à Londres contre le géant britannique des hydrocarbures Shell, accusé de n'avoir pas pris ses responsabilités face aux impacts du changement climatique, ont annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...