Aller au contenu principal
Fermer

Martin Sorrell met la main sur MediaMonks aux dépens de WPP
information fournie par Reuters 10/07/2018 à 09:24

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

LONDRES (Reuters) - Martin Sorrell a battu WPP dans la bataille pour mettre la main sur MediaMonks, une agence néerlandaise particulièrement convoitée, ce qui risque de tendre un peu plus ses relations avec le groupe publicitaire qu'il a fondé avant de le quitter en avril.

WPP avait prévenu son ancien patron qu'il risquait de perdre ses primes en actions s'il persistait à le défier au sujet de MediaMonks. Agé de 73 ans, Martin Sorrell a quitté le premier groupe publicitaire mondial après avoir été mis en cause pour comportement inapproprié.

Parti sans clause de non-concurrence, Martin Sorrell a fondé quelques semaines plus tard une nouvelle entreprise, S4 Capital, et s'est immédiatement lancé dans la bataille pour MediaMonks, qui compte parmi ses clients de grands groupes comme Adidas, Amazon, Google, Netflix, Hyundai et General Electric.

Il a annoncé mardi que S4 Capital allait fusionner avec MediaMonks, dont les propriétaires vont recevoir des actions de la nouvelle entité ainsi qu'une somme d'argent mais aucun complément ultérieur.

"La fusion (avec MediaMonks) représente la première initiative de S4 Capital pour créer une nouvelle ère, une nouvelle solution média couvrant les données, le contenu et la technologie et répondant aux besoins des clients dans un environnement en perpétuelle évolution", déclare S4 Capital dans un communiqué.

Avec plus de 750 employés dans 10 pays, MediaMonks génère un chiffre d'affaires d'environ 110 millions d'euros.

Martin Sorrell n'a pas précisé le coût de l'opération.

(Kate Holton; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

WPP
347,800 GBX LSE -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

  • La plaque de la Commission des Finances avant une séance d'examen du projet de loi de finances pour 2026, à l'Assemblée nationale à Paris, le 20 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:03 

    Les députés de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, n'hésitant pas à corriger la copie du gouvernement, parfois à l'initiative des groupes de la coalition gouvernementale. La commission doit examiner ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:45 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...