Aller au contenu principal
Fermer

Martin Sorrell met la main sur MediaMonks aux dépens de WPP
information fournie par Reuters 10/07/2018 à 09:24

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

LONDRES (Reuters) - Martin Sorrell a battu WPP dans la bataille pour mettre la main sur MediaMonks, une agence néerlandaise particulièrement convoitée, ce qui risque de tendre un peu plus ses relations avec le groupe publicitaire qu'il a fondé avant de le quitter en avril.

WPP avait prévenu son ancien patron qu'il risquait de perdre ses primes en actions s'il persistait à le défier au sujet de MediaMonks. Agé de 73 ans, Martin Sorrell a quitté le premier groupe publicitaire mondial après avoir été mis en cause pour comportement inapproprié.

Parti sans clause de non-concurrence, Martin Sorrell a fondé quelques semaines plus tard une nouvelle entreprise, S4 Capital, et s'est immédiatement lancé dans la bataille pour MediaMonks, qui compte parmi ses clients de grands groupes comme Adidas, Amazon, Google, Netflix, Hyundai et General Electric.

Il a annoncé mardi que S4 Capital allait fusionner avec MediaMonks, dont les propriétaires vont recevoir des actions de la nouvelle entité ainsi qu'une somme d'argent mais aucun complément ultérieur.

"La fusion (avec MediaMonks) représente la première initiative de S4 Capital pour créer une nouvelle ère, une nouvelle solution média couvrant les données, le contenu et la technologie et répondant aux besoins des clients dans un environnement en perpétuelle évolution", déclare S4 Capital dans un communiqué.

Avec plus de 750 employés dans 10 pays, MediaMonks génère un chiffre d'affaires d'environ 110 millions d'euros.

Martin Sorrell n'a pas précisé le coût de l'opération.

(Kate Holton; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

WPP
300,750 GBX LSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...