Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Martin Sorrell met la main sur MediaMonks aux dépens de WPP
information fournie par Reuters 10/07/2018 à 09:24

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP

LONDRES (Reuters) - Martin Sorrell a battu WPP dans la bataille pour mettre la main sur MediaMonks, une agence néerlandaise particulièrement convoitée, ce qui risque de tendre un peu plus ses relations avec le groupe publicitaire qu'il a fondé avant de le quitter en avril.

WPP avait prévenu son ancien patron qu'il risquait de perdre ses primes en actions s'il persistait à le défier au sujet de MediaMonks. Agé de 73 ans, Martin Sorrell a quitté le premier groupe publicitaire mondial après avoir été mis en cause pour comportement inapproprié.

Parti sans clause de non-concurrence, Martin Sorrell a fondé quelques semaines plus tard une nouvelle entreprise, S4 Capital, et s'est immédiatement lancé dans la bataille pour MediaMonks, qui compte parmi ses clients de grands groupes comme Adidas, Amazon, Google, Netflix, Hyundai et General Electric.

Il a annoncé mardi que S4 Capital allait fusionner avec MediaMonks, dont les propriétaires vont recevoir des actions de la nouvelle entité ainsi qu'une somme d'argent mais aucun complément ultérieur.

"La fusion (avec MediaMonks) représente la première initiative de S4 Capital pour créer une nouvelle ère, une nouvelle solution média couvrant les données, le contenu et la technologie et répondant aux besoins des clients dans un environnement en perpétuelle évolution", déclare S4 Capital dans un communiqué.

Avec plus de 750 employés dans 10 pays, MediaMonks génère un chiffre d'affaires d'environ 110 millions d'euros.

Martin Sorrell n'a pas précisé le coût de l'opération.

(Kate Holton; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

WPP
512,400 GBX LSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.