MARTIN SORRELL MET LA MAIN SUR MEDIAMONKS AUX DÉPENS DE WPP
LONDRES (Reuters) - Martin Sorrell a battu WPP dans la bataille pour mettre la main sur MediaMonks, une agence néerlandaise particulièrement convoitée, ce qui risque de tendre un peu plus ses relations avec le groupe publicitaire qu'il a fondé avant de le quitter en avril.
WPP avait prévenu son ancien patron qu'il risquait de perdre ses primes en actions s'il persistait à le défier au sujet de MediaMonks. Agé de 73 ans, Martin Sorrell a quitté le premier groupe publicitaire mondial après avoir été mis en cause pour comportement inapproprié.
Parti sans clause de non-concurrence, Martin Sorrell a fondé quelques semaines plus tard une nouvelle entreprise, S4 Capital, et s'est immédiatement lancé dans la bataille pour MediaMonks, qui compte parmi ses clients de grands groupes comme Adidas, Amazon, Google, Netflix, Hyundai et General Electric.
Il a annoncé mardi que S4 Capital allait fusionner avec MediaMonks, dont les propriétaires vont recevoir des actions de la nouvelle entité ainsi qu'une somme d'argent mais aucun complément ultérieur.
"La fusion (avec MediaMonks) représente la première initiative de S4 Capital pour créer une nouvelle ère, une nouvelle solution média couvrant les données, le contenu et la technologie et répondant aux besoins des clients dans un environnement en perpétuelle évolution", déclare S4 Capital dans un communiqué.
Avec plus de 750 employés dans 10 pays, MediaMonks génère un chiffre d'affaires d'environ 110 millions d'euros.
Martin Sorrell n'a pas précisé le coût de l'opération.
(Kate Holton; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer