((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice du premier trimestre du géant du courtage d'assurance Marsh McLennan MMC.N a dépassé les attentes des analystes jeudi, grâce aux bonnes performances de ses activités de services de risque et d'assurance.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les courtiers ont tendance à résister, même dans un environnement économique moins favorable, étant donné la nature non discrétionnaire des achats d'assurance.
Les analystes s'attendent à ce que la croissance du secteur reste saine, car l'activité est étroitement liée aux tendances des prix de l'assurance et moins à la croissance économique.
Cependant, une récession potentielle pourrait avoir un impact sur les activités de conseil des courtiers d'assurance, compte tenu de la nature sensible à l'économie de ce secteur.
CITATION CLÉ
"Marsh McLennan est une entreprise résiliente, capable de tenir ses promesses à travers les cycles du marché. Les clients apprécient nos conseils et nos solutions, en particulier en période d'incertitude", a déclaré le directeur général John Doyle.
CONTEXTE
Marsh McLennan donne le coup d'envoi de la saison des résultats pour le secteur du courtage d'assurance, ses rivaux Willis Towers Watson WTW.O et Aon AON.N devant publier leurs résultats la semaine prochaine.
La société, dont le siège est à New York, s'adresse à des clients dans 130 pays, par l'intermédiaire de quatre entreprises: Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman.
Marsh McLennan a investi 9,4 milliards de dollars dans des transactions en 2024, la plus grande année d'acquisitions de son histoire. Cela inclut l'achat, pour un montant de 7,75 milliards de dollars, de son concurrent McGriff Insurance Services ().
PAR LES CHIFFRES
Les services d'assurance et de gestion des risques de Marsh McLennan ont enregistré une croissance de 11 % de leur chiffre d'affaires, tandis que les services de conseil ont progressé de 5 %.
Sur une base ajustée, la société a gagné 3,06 $ par action au cours du trimestre clos le 31 mars. Les analystes estimaient en moyenne 3,02 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires total a augmenté de 9 % pour atteindre 7,1 milliards de dollars, contre une estimation de 7,08 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer